Par contre je ne sais pas si le premier prix pour le jack est une bonne idée. Quand j'étais débutant j'ai acheté le premier prix et j'ai dû échanger le jack trois fois jusqu'à ce que je me rende compte qu'il valait mieux acheter un petit peu plus cher (et ce jack que j'ai acheté je l'ai depuis 4 ans et aucun problème).
Pour les médiators, en effet il vaut mieux en acheter plusieurs pour voir ce qu'il te convient le mieux mais évite les trop durs et les trop fins, ils ne servent pas trop généralement. Après ça dépend de ton utilisation, si c'est pour du strumming ou du picking (accords ou arpèges) la taille peut varier.
Sinon l'avantage d'avoir une guitare électrique c'est bien sûr la quantité énorme d'effets disponibles (il y en a aussi sur acoustique mais globalement l'utilisation est différente). Si tu joues du rock le mieux est de commencer par une pédale de distortion. J'en ai une dans ma collection de pédales (sans mauvais jeu de mot

) que je n'ai pas payé très cher et qui pourtant est vraiment très sympa : la Artec Soloist Distortion, mais apparemment elle n'est plus sur Thomann, où je l'avais commandé.
En tout cas pour tout ce qui est matériel, je te conseille d'acheter sur internet où les prix sont beaucoup plus bas qu'en magasins. Par contre ce qui est instrument/amplis il est préférable d'opter pour la solution magasins car les guitares que j'ai pu commandé sur internet sont arrivées avec aucun réglage luthier (normal en même temps) et qui frisaient de partout. Après ça peut s'arranger chez un luthier pour une vingtaine d'euros mais bon sur internet il n'y a pas le côté coup de foudre qu'on peut avoir en magasin.
Sinon si tu joues plus de la pop tu peux essayer des pédales de réverb, de delay ou de chorus, ça ajoute de la profondeur à ton son. Le reverb ajoute de la réverbération (si, si !), le delay provoque un effet de retard sur les notes qui se répètent comme un écho, et le chorus le plus simple c'est que tu écoutes l'effet que ça fait sur la chanson Come as you are de Nirvana.
