Hélène Ségara

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Roméo
Messages : 18
Inscription : jeu. mai 25, 2006 6:52 pm

Message par Roméo »

Mefie toi de moi est un titre vraiment éfficace...carton assurée.

Si la voix d'Hélène Ségara est trés reconnaissable, le son plus pop/rock que ses précédents titres est déroutant.

Son public va devoir évoluer là, car on semble loin des titres piano/vilon/voix qui pleurent et des textes au romantisme exarcerbé.
Ici, c'est un rytme plus rapide, un son plus pêchu, des guitares saturés... En même temps, ça reste de la variété française calibré pour le succès populaire.
JulienH
Messages : 226
Inscription : mer. août 10, 2005 10:45 pm

Message par JulienH »

Désolé ... :oops:
Bisous ;) !!
insipide
Messages : 660
Inscription : mar. août 16, 2005 10:31 am

Message par insipide »

Ben moi aussi, je demande le pardon.

PS: quoique en realite, jamais je ne me suis enerve.

alors on fait la paix? :oops:
alors tu me debloques? car j'ai remarque que depuis ce (factice?) ecart, je ne t'ai plus vu sur msn.


je t'y attend! :wink:

bye!
aurèl
Messages : 18
Inscription : sam. nov. 25, 2017 11:52 am

Re: Hélène Ségara

Message par aurèl »

J'adore Hélène Ségara j'aime sa voix,ses chanson
que ce soit tu vas me quitter;elle tu l'aime,
je tombe à la renverse,l'amour est un soleil
ou même son duo avec Laura Pausini:
on oublie jamais rien on vit avec...
lololuigi
Messages : 10
Inscription : lun. juin 24, 2019 2:33 pm

Re: Hélène Ségara

Message par lololuigi »

Pendant longtemps Helene Segara a été ma chanteuse préférée. Elle a percée quand j'étais ado et j'ai toujours été plus branchée varietoche que musique de djeuns.

Je l'avais vu sur scene dans Notre-Dame de paris. J'y étais allé à reculons et j'en suis sorti émerveillé.

Je l'ai vraiment connu, comme beaucoup de gens je pense, avec son deuxième album "Au nom d'une femme". Gros coup de coeur pour "Il attend la pluie" "Tu vas me quitter" "sempre sempre". Dans cet album elle montre à quelle point sa voix est puissante et parfaitement maitrisée.
Alors oui quand on regarde de loin ca fait un peu kitsch, chanson à l'eau de rose, mais j'assume :lol:


Le 3eme album m'a laissé un souvenir plus mitigé, quelques bonnes chansons (notamment le duo avec Laura Pausini) mais aussi beaucoup de "soupe" (en fait toutes les chansons qu'elle a écrite elle même :lol: , désolé c'est pas ton point fort).

Puis vint "Quand l'éternité". A sa sotie je l'ai un peu zappé. Après la demi-deceptio de l'album précédent, je me suis un peu plus ouvert a d'autres chanteurs et chanteuses, si bien que je ne lui ai pas donné sa chance. Juste écouté une ou deux fois, sans vraiment apprécier. Ce n'est que quelques années plus tard que je lui ai donné une seconde chance et wahou, quelle claque O_O Comment j'ai pu ne pas accrocher avant ? Un album pop rock avec de nombreuses pépites, moins gnan-gnan que les précédents. Objectivement je pense que c'est son meilleur album, même si pour ma part le coté nostalgique de la découverte de cette chanteuse avec son deuxieme album va me faire préférer celui-la.

Bien regonfler par ce merveilleux album, j'ai ensuité été très décu par les suivants. Plus aucun autre album n'a trouvé grace à mes yeux. Je n'aime plus ce qu'elle fait :snif: . C'est dommage. C'est une artiste du passé que je prends toujours plaisir à écouter pour ses vieilles chansons. Je n'ai plu aucune attente ni hype d'un prochain album. J'écoute un fois et hop c'est fini.
Répondre