Ouais ben heureusement qu'il y a des gens comme lui pour me motiver à ne pas arrêter le cornet à piston.
Parceque franchement, y'à des jours où j'ai juste envie de voir si ça peut voler (en le balançant par ma fenêtre par exemple)
J'ai traîné à dire ce que je pense de cet immense talent... parce que c'est très difficile. Cette musique sort à la fois du cœur et du ventre, on en mesure la sincérité dès les premières notes. Mais transit d'émotion, on ne se coupe pas pour autant de son intelligence (car oui cette musique est travaillée à l'extrême mais comme toutes les grandes œuvres, elle a l'élégance de ne pas le montrer) et même de son espièglerie qui perce ça et là par de petits clins d’œil. Et puis cette rencontre des cultures, cette générosité...
Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup de mal à écouter Ibrahim sans chialer comme une madeleine tout en dansant ivre d'harmonie.
Re: Ibrahim maalouf
Publié : lun. oct. 15, 2012 10:36 pm
par Nicofoto
J'ai un contact mail de la société qui presse et diffuse ses albums "Diachronism" et "Diaspora".
Cette société est une petite société et ne peut pas commercialiser à grande échelle, donc ceux et celles qui sont intéressés pour avoir ces albums, il faut passer par le contact mail (que je donne en privé pour ceux qui veulent).