David Bowie en cinq parties. Première partie : Décollage de la fusée Bowie (1967-1971)
Lire l'article dans Art et Culture > Musique
David Bowie, Première partie : Décollage de la fusée Bowie (
-
anchois-man
-
anchois-man
Pour la suite, euh, disons que ce sera quand j'aurai le temps (j'avais déjà dit que je ferais un article de la sorte sur je ne sais quel topic y a plus de six mois alors bon, je suis pas très fiable
). Je pense que la deuxième partie sera pour dans pas trop longtemps, par contre pour la suite... D'ici 2007 sans doute ^^;.
-
Ankh Neferkheperou
Super article, bravo !
Maintenant, il faut absolument continuer...
Ah, Bowie ! J'aime plutôt tout ce qui a précédé les 90's chez lui, déjà les 80's il y a des choses que j'apprécie moins. Mais ça reste une légende, et une musique qui met de bonne humeur, qui ressource, le genre de CD qu'on met pour se redonner un coup de fouet. Et puis ce que j'adore chez lui, c'est son côté artiste polymorphe, qui explore tout et pas seulement du point de vue musical, qui va au bout de sa recherche artistique...
Anecdote : J'ai découvert Bowie grâce à ma soeur, qui a été une fan inconditionnelle jusqu'à ce qu'elle rencontre son mari, qui lui n'aimait pas du tout du tout...
Bref, une année, un concert est programmé aux arènes de Fréjus et ma soeur est prête à tout pour y aller, évidemment ; de mon côté, j'ai des amis qui me tannent pour les y accompagner... Et je me retrouve pris dans un drôle de truc : ma soeur est autorisée à y aller si je l'accompagne !
Je reconnais qu'au début, ce n'était pas franchement l'enthousiasme. Mais le concert a été excellent et m'a fait aimer Bowie. Comme quoi... 
Ah, Bowie ! J'aime plutôt tout ce qui a précédé les 90's chez lui, déjà les 80's il y a des choses que j'apprécie moins. Mais ça reste une légende, et une musique qui met de bonne humeur, qui ressource, le genre de CD qu'on met pour se redonner un coup de fouet. Et puis ce que j'adore chez lui, c'est son côté artiste polymorphe, qui explore tout et pas seulement du point de vue musical, qui va au bout de sa recherche artistique...
Anecdote : J'ai découvert Bowie grâce à ma soeur, qui a été une fan inconditionnelle jusqu'à ce qu'elle rencontre son mari, qui lui n'aimait pas du tout du tout...