Bloc Party

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Annydrin

Bloc Party

Message par Annydrin »

Voilà un groupe que j'apprécie vraiment beaucoup. L'énergie du groupe, le visage souriant de Kele, la créativité de la musique. J'ai hâte de les voir en concert et d'écouter leur prochain album. Silent Alarm est déjà EXCELLENT !!!!

Et vous, vous aimez Bloc Party ? Comment avez-vous découvert ce groupe (et l'avez-vous découvert ?)
Lamiss

Message par Lamiss »

Ca va moi j'aime bien! J'ai découvert ce groupe à la radio... :wink:
olivier73

Message par olivier73 »

J'aime beaucoup ce groupe également :)
Je les ai découvert à la radio avec le titre Banquet et j'ai immédiatement été séduit. Ils sont un peu dans la même veine que Franz Ferdinand avec un punk rock assez innovant et très énergique.
Annydrin

Message par Annydrin »

J'ai découvert Bloc Party à la télé. Alors que M6 diffusait ses clips plus ou moins débiles, les images et les notes de "Banquet" apparurent.

A la suite de quoi j'ai cherché sur Internet des clips de Bloc Party, j'ai téléchargé au moins deux fois l'intégralité de l'album Silent Alarm et les b-sides, avant de l'acheter. Aujourd'hui, l'album Silent Alarm édition Deluxe est présent sur nos étagères. Et j'ai hâte du prochain album, et des prochaines tournées. :D :D :D :D :D

Je ne trouve pas du tout que le son de Bloc Party ressemble au son de Franz Ferdinand. J'ai écouté du Franz Ferdinand justement parce que j'avais lu des posts et des articles faisant le lien sonore avec Bloc Party. Mais je n'y ai vraiment vu aucune ressemblance. Pas plus que dans la voix ou la coupe de cheveux de Kele par rapport à celles de Robert Smith.

Ces comparaisons restent toujours un grand mystère pour moi.
loun1

Message par loun1 »

J'aime beaucoup beaucoup bloc party aussi.
Découvert avec Silent Alarm, j'écoute en ce moment leur dernier album: Week end in the city, j'adore vraiment, plus encore que Silent Alarm je crois... Qu'en avez vous pensé?

Image
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je peux pas blairer leur chanteur. j'vais lu une interview dans le NME, et honnêtement sans connaître leur musique j'avais déjà envie de le frapper... D'uns suffisance, et d'un mépris total pour ses fans, c'était hallucinant. Moi des gens comme ça ça me donne pas envie d'écouter leur musique. Et puis finalement un an plus tard j'ai entendu par hasard une de leurs chansons et très franchement je n'y ai rien trouvé d'exceptionnels. Ca ressemble à beaucoup d'autres groupes anglais du moment à mon goût.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Ce pédantisme semble être à la mode en ce moment dans cette vague de groupes (les groupes "en The" même si maintenant ils n'ont plus forcément le nom comme ça, mais le style musical reste semblable). Enfin non en fait y'a pas qu'eux vu qu'apparemment Muse aussi (et Placebo ?).
Dans une industrie du disque où tout le monde dit "bouuuh Internet c'est mal faudrait acheter les CD", montrer un tel mépris aux fans (qui logiquement achètent les albums), c'est un peu débile :lol:

Enfin j'savais pas que le chanteur de Bloc Party aussi l'était par contre.

Voilà !

"C'était vraiment très intéressant !"
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Rakanishu a écrit :Ce pédantisme semble être à la mode en ce moment dans cette vague de groupes (les groupes "en The" même si maintenant ils n'ont plus forcément le nom comme ça, mais le style musical reste semblable). Enfin non en fait y'a pas qu'eux vu qu'apparemment Muse aussi (et Placebo ?).
Dans une industrie du disque où tout le monde dit "bouuuh Internet c'est mal faudrait acheter les CD", montrer un tel mépris aux fans (qui logiquement achètent les albums), c'est un peu débile :lol:

Enfin j'savais pas que le chanteur de Bloc Party aussi l'était par contre.

Voilà !

"C'était vraiment très intéressant !"
C'est ininteressant ce que tu dis Raka.

Mais je t'aime quand même :lol: *dans mes bras*

je plaisantais hier pour la rupture des fiançailles hein. Hein. Par contre tu dois aller dire que mon article est super sinan je vais me suicider
loun1

Message par loun1 »

perso, je m'en fous complétement qu'ils soient gentils, méchants, pour, contre internet/l'achat de CD
Leur métier c'est pas bisounours, c'est chanteur/musicien.
Tout ce que je leur demande, c'est de faire de la musique qui plaise à mes oreilles, c'est le cas.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

loun1 a écrit :perso, je m'en fous complétement qu'ils soient gentils, méchants, pour, contre internet/l'achat de CD
Leur métier c'est pas bisounours, c'est chanteur/musicien.
Tout ce que je leur demande, c'est de faire de la musique qui plaise à mes oreilles, c'est le cas.
Donc si un mec est un néo-nazi, s'il fait des musiques sympa tu vas acheter ses cds ?

Ché pas, moi savoir qu'un musicien méprise les gens qui achète ses albums, ça me donne pas envie d'acheter.
Répondre