une musique particulière (ou plutôt un chuinement)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
delaney

une musique particulière (ou plutôt un chuinement)

Message par delaney »

une question (pas si bizarre):
qu'est-ce que vous entendez
quand il fait silence?

une nuit, j'étais dans le noir et attentive
silence total - même pas de bruits de voitures ou brâmements de chats (oh je vous jure que ceux de mon quartier, ceux qui grattent sous mes fenêtre, brâment puissamment) ...
j'ai réalisé qu'il y avait toujours du bruit,
comme sur les vieux disques, une sorte de souffle qui provient de l'intérieur de la tête ou des oreilles... ou alors un sifflement pratiquement inaudible et qui varie dans la hauteur...
je ne sais pas si c'est moi, si c'est le résultat de tout le temps| trop de musiques| trop fortes,
ou si le silence total n'existe pas
après ça m'a frustrée terriblement
de me dire que partout où j'irai, ou je serai, il y aura toujours du bruit
parfois pas fort, parfois juste ce chuinement
dont on ne peut pas
se débarasser
shuin

Message par shuin »

euh moi il y a toujours du bruit, parceque sans je deviens un peu toqué, je deviens surexcité, j'arrive pas à me calmer, faut que je bouge dans tous les sens, genre c'est l'annonce de la fin du monde (oui j'ai des problemes la haut...)
Donc moi jamais de silence, d'ailleurs je m'endors toujours avec la télé ou de la musique, enfin un fond sonore sans ca je deviens hystérique...

:?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

non le silence tital n'exite pas, et il a été prouvé que dans un environnement totalement silencieux, l'être humain devient fou. Ce n'est pas naturel.
sinon oui, j'entend aussi un petit sifflement dans mes oreilles.
shuin

Message par shuin »

ah bah c'est rassurant de savoir que ma réaction est normale :D
delaney

Message par delaney »

eh
le silence total, oui ça doit être comme quand on est dans l'eau, avec cette pression sur les tympans et on entend les battements de son coeur...
shuin a écrit : Donc moi jamais de silence, d'ailleurs je m'endors toujours avec la télé ou de la musique, enfin un fond sonore sans ca je deviens hystérique...

:?
moi c'est l'inverse, je suis hyper sensible au bruit, c'est pas un cadeau, dormir avec la télé allumée, c'est ça qui me rend dingue (et j'ai pourtant eu un an pour tenter de m'habituer, avec ce charmant voisin bruyant qui ne concevait pas la vie nocture de son petit studio sans les charmants braillements de sa toute aussi charmante boite à images charmantes)
mais aujourd'hui ça va bien, merci
lulu galipette a écrit :sinon oui, j'entend aussi un petit sifflement dans mes oreilles.
cool
le sifflement est normal alors...
parfois en fait, c'est mon radiateur qui souffle, comme le souffle dans mes oreilles... c'est un peu perturbant... je sais jamais d'où ça vient du coup...
(sale radiateur! je le laisserai fermer toute la journée pour la punition! euh... non... brrrrrrrrr froid froid froid)
Seb

Message par Seb »

Oui j'ai déjà entendu ça aussi. C'est pas la circulation du sang qu'on entend ?
Peut être que Tribiout en sais plus...
tribiout

Message par tribiout »

Seb a écrit :Oui j'ai déjà entendu ça aussi. C'est pas la circulation du sang qu'on entend ?
Peut être que Tribiout en sais plus...
Ca c'est une question qu'elle est bonne...

Mon avis... mais ca reste mon avis...

Le tympan marche selon un système de pression/dépression... à moins d'avoir la tete dans le vide (vide d'air absolu... bah oui, pas d'air pas de son) mais on est toujours soumis a des pressions différentes... maintenant ca voudrait dire que dans l'espace c'est le calme absolu??? ca je sais pas ^^... sinon faut savoir que y'a pas que la conduction aérienne du message sonore... notre crane transmet les sons (= transmission osseuse)... des vibrations qui courent le long du crâne vers l'oreille interne, c'est pour ca que meme les oreille bouchée, les mains sur les oreilles ou autre... on entends toujours un fond "musicale"...

Donc en fait... on est jamais tout seul dans notre tete... :wink:
insipide

Message par insipide »

OOOOOHHHH

rassure

je suis alle en boite (ma premiere) y a environ 3 semaine

depuis j'avais des sifflements, intenses pendant deux jours.
plus calme deux semaine apres. ensuite, plus rien, mais le soir j'entend encore, mais vraiment tres tres leger (faut que je les cherche les sifflements aussi).
Beh si ça c'est normal, c'est que je suis gueri.

En tout cas des fois du calme total ça fait du bien aussi.

trop de bruit, l'humain de vient fou, pas assez de bruit, meme effet, rhhooo... il est complique l'humain :)
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Ben tu as énormément de chances, car après un concert, une boîte... lorsqu'on a des acouphènes, ça peut rester à vie (et suffit d'une fois). Je connais des gens à qui c'est arrivé (acouphènes à vie) et je peux dire que c'est insupportable, jamais de silence, toujours des bruits (parfois très désagréables)... beaucoup pensent au suicide, et y'a aucune solution.
(perso j'en ai eu pendant 2 mois et j'en pouvais déjà plus... et je savais pas si ça allait partir)
Y'a aussi l'hyperacousie qui peut être terrible voire empêcher toute vie sociale.
Bref, pensez à protéger vos oreilles (bouchons EAR, boules Quiès, quand on sait qu'on va se trouver près des enceintes lors d'un concert, etc. .. même si c'est pas le premier et qu'on n'a jamais eu de problèmes!) avant de regretter de pas l'avoir fait.. :wink: Autrement on dispose d'environ 24h après un choc auditif pour prendre un traitement.
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Kennedy a écrit :Ben tu as énormément de chances, car après un concert, une boîte... lorsqu'on a des acouphènes, ça peut rester à vie (et suffit d'une fois). Je connais des gens à qui c'est arrivé (acouphènes à vie) et je peux dire que c'est insupportable, jamais de silence, toujours des bruits (parfois très désagréables)... beaucoup pensent au suicide, et y'a aucune solution.
(perso j'en ai eu pendant 2 mois et j'en pouvais déjà plus... et je savais pas si ça allait partir)
Y'a aussi l'hyperacousie qui peut être terrible voire empêcher toute vie sociale.
Bref, pensez à protéger vos oreilles (bouchons EAR, boules Quiès, quand on sait qu'on va se trouver près des enceintes lors d'un concert, etc. .. même si c'est pas le premier et qu'on n'a jamais eu de problèmes!) avant de regretter de pas l'avoir fait.. :wink: Autrement on dispose d'environ 24h après un choc auditif pour prendre un traitement.
Gloup pas rassurant du tout ça, mais y a pas une loi qui interdit un certain volume de musique maximal ?! Parce que c'est dangereux là... :?
Répondre