groupes/artistes queer [inclusif : au sens large]

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
monwen

groupes/artistes queer [inclusif : au sens large]

Message par monwen »

quelques exemples qui m'ont marquée et/ou touchée ++ :

Mykki Blanco, rappeur U.S. gay transgenre (non binaire/ drag)

[youtube]cNGR4ciDmTA[/youtube]
[youtube]sokeAMDm7mk[/youtube]


jouant sur la dysmorphie, interrogeant le regard posé sur le rapport aux corps, ce à partir de corps de synthèse :

[youtube]pcNG-zMlB8Q[/youtube]

[youtube]XQXKelbB9wk[/youtube]
#Unheimliche ("inquiétante étrangeté")


Clark, #électro, et gros potentiel queer. (état d'esprit)
[youtube]HXG9gCVVCtw[/youtube]


Vitalic (krr krr) en plus light, pop et en plus doux.
[youtube]VGZKDdPSgGw[/youtube]



>>>> Si vous avez des idées d'artistes qui pourraient alimenter ce topic, vous être vraiment les bienvenu.e.s ! (: <<<<<
monwen

Re: groupes/artistes queer [inclusif : au sens large]

Message par monwen »

"Parraine du queer, reine de l’electro-punk, délicieuse icône transgressive et riot grrrl déchaînée" Traxmag - 2015

PEACHES : queer goddess.
Pas de topic queer sans Peaches ! tulululululu
Découverte quand j'avais 14 ans dans The L Word (que ma mère après lourde insistance m'avait achetée le coffret de la saison 2 sans savoir de quoi ça parlait. _________ "Oh, mais y'a l'air d'avoir tout plein de femmes" =] :lol: ), tout comme beaucoup d'artistes, comme quoi The L Word malgré ses défauts sut être utile au bien général :biz:

Pickles :
(mais aussi "More", "Boys wanna be Her", "Vaginoplasty", "I U She"...)

[youtube]RVK0pqyA_Ns[/youtube]
monwen

Re: groupes/artistes queer [inclusif : au sens large]

Message par monwen »

ben, parce que j'y repensais là, Lebanon Hanover (début : 2010).
Larissa Georgiou (alias Larissa Iceglass) William Morris (alias William Maybelline), respectivement suisse et britannique.
wikipedia (article bien) a écrit :L’aspect artistique, cependant, a été retenu dans la conception de leurs vidéos musicales, la marchandise et l’aspect général du projet du groupe. À plusieurs reprises, Iceglass a qualifié le groupe d'apatride et sans but, ce à quoi se rapporte le nom du groupe - une ville américaine homonyme- selon Iceglass4.

"Les deux endroits n'ont aucun lien l'un avec l'autre - mais s'ils ont un lien, nous imaginons un endroit magnifique. Construire un nouveau monde avec le même nom est une bonne idée, car nous sommes très désorientés dans ce monde et ne savons pas à quoi nous appartenons."
Dark Wave, Cold Wave, Gothic Wave, post-punk 80's, basses profondes, guitare profonde, voix grave de Larissa Iceglass.
langues : anglais/allemand

Image


admiration devant Larissa Iceglass depuis 2016 moi.

______________

[youtube]zipUBKdoHH4[/youtube]

[youtube]WPw7nlluRdc[/youtube]
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: groupes/artistes queer [inclusif : au sens large]

Message par Norma »

Surement déjà cité quelque part car j'ai deux ans de retard, mais Syd de The Internet :

[youtube]NB3gWkhLkxM[/youtube]
Répondre