Des fans de Radiohead?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Répondre
sandoval

Des fans de Radiohead?

Message par sandoval »

Y'a t-il par ici des gens qui aiment Radiohead.J'en fais parti! :D
J'adore ce groupe qui sait transmettre des émotions que nul autre groupe me procure...C'est vrai que c'est pas toujours joyeux,mais c'est tellement beau!
La mélancolie magnifiée!

Des chansons comme Let Down, Pyramid Song ou How to disappear completely me font frissonner,mais y'en a tellement!
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

présente.
avec une préférence pour Kid A, l'Album avec un très grand A.
(même si en vrai ce n'est qu'un demi-album, l'autre moitié étant amnesiac)

Je crois que je suis sortie un peu de ma monomania radiohead qui a duré toute mon adolescence. maintenant je suis plus pixies.
Reste que Radiohead. aaaaaaaahh.

(et puis en live, la voix de Thom Yorke avec piano… :) )
delaney

Message par delaney »

bon, c'est cool les posts sur radiohead, ça change...
moi j'ai beaucoup écouté radiohead aussi, je dirais vers 16/17 ans surtout... j'avais découvert le groupe plus ou moins un an avant la sortie de kid A, et je me souviens de toute la polémique qu'avait provoqué justement cet album... y'avait le clan des "pour-c'est bien de changer", le clan des "contre-arrêtez de vous la jouer groupe électro"... mmm... si je me rapelle bien, j'étais plutôt dans le groupe des "pour", mais j'aimais quand-même moins kid a que ok, computer...
aujourd'hui, je ne sais pas... j'adore toujours autant la voix du monsieur thom, même si je ne l'écoute plus si souvent... et j'en viens parfois même à me demander si leurs meilleurs albums ne seraient pas carrément les 2 derniers... enfin enfin radiohead restera sans doute dans les mémoires comme un de plus grand groupe de rock des années '90 (pour les années '2000, c'est bien parti aussi)

ah oui, un truc marrant: j'avais retrouvé en son temps la chronique qui avait été écrite par les inrocks à la sortie de pablo honey, quand le groupe était encore totalement inconnu, et devinez quoi: radiohead était totalement démontés/cassé/fusillés sur place... aujourd'hui, je suis plus trop sûre qu'on arriverait à mettre la main sur cette chronique :lol:
(ceci dit, c'est pas comme si cet album était grandiose... hum?)
delaney

Message par delaney »

à propos, sandoval, tu nous as toujours pas dit, pour ton pseudo?
(bon bon, après, j'arrête avec ça, promis!)
sandoval

Message par sandoval »

Ah mais Radiohead fait parti des meilleurs groupes du monde de la planète pour moi :lol:

En ce qui concerne l'avant et l'après "électro" ben moi ça me dérange pas du tout! Pablo Honey est super, The Bends encore mieux (je le préfère a Ok Computer!) et Kid A-Amnesiac j'y trouve largement mon compte! Puis le petit dernier est tout aussi génial! J'aime tout Radiohead lol!
Ouais en tout cas il en a fait du chemin le petit groupe des débuts de Pablo Honey!

Pour le pseudo..? Heu je ne comprends pas....???
edogawa

Message par edogawa »

sandoval a écrit :Pour le pseudo..? Heu je ne comprends pas....???
Delaney te demande si ton pseudo a un rapport avec cette charmante personne :
Image

Ah! "Fade Into You"! :oops: :oops: :oops: (Ce morceau m'a presque fait virer hétéro).
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

delaney a écrit :moi j'ai beaucoup écouté radiohead aussi, je dirais vers 16/17 ans surtout...
delaney a écrit :aujourd'hui, je ne sais pas... j'adore toujours autant la voix du monsieur thom, même si je ne l'écoute plus si souvent... et j'en viens parfois même à me demander si leurs meilleurs albums ne seraient pas carrément les 2 derniers... enfin enfin radiohead restera sans doute dans les mémoires comme un de plus grand groupe de rock des années '90 (pour les années '2000, c'est bien parti aussi)
ouaais. je pense qu'il y a toute une génération qui a découvert adolescente le groupe par Ok computer ou Kid A et qu'on pourrait appeler la génération "radiohead". Elle s'est formée musicalement par Radiohead (and cie) (ou comment gérer sa crise d'ado) et finalement, même si elle continue d'apprécier le groupe… et bien, je crois que le fait de ne plus être aujourd'hui adolescents mais adultes joue bcp dans cette histoire : Radiohead est le groupe de notre adolescence, mais une fois cette dernière finie… On passe à autre chose.
Même si j'aime encore énormement le groupe.
(et puis l'autre chose, c'est que maintenant strictement tout le monde connaît et apprécie… moins classe pour la rebelle attitude)
delaney a écrit :j'avais découvert le groupe plus ou moins un an avant la sortie de kid A, et je me souviens de toute la polémique qu'avait provoqué justement cet album... y'avait le clan des "pour-c'est bien de changer", le clan des "contre-arrêtez de vous la jouer groupe électro"... mmm... si je me rapelle bien, j'étais plutôt dans le groupe des "pour", mais j'aimais quand-même moins kid a que ok, computer...
oui je m'en souviens aussi… Comme j'ai vraiment découvert Radiohead par Kid A (j'avais des titres de Ok Computer… mais Radiohead ne marche vraiment —d'après moi— que si on écoute leurs albums en entier). J'étais une archi pour.
En même temps la rupture entre Ok computer et Kid A n'est pas si énorme… Entre les premiers albums comme Pablo Honey (un peu merdiques il est vrai mais merdiques brillants quand même :P ) et Kid A oui. Mais l'évolution de Ok Computer à Kid A/Amnesiac se suit facilement. d'autant qu'il y a toutes les b-sides à côté du temps de Ok Computer qui tendent déjà vers du Kid A, et inversement des b-sides des derniers albums dignes de Ok Computer.
Et puis il y a aussi Hail to the thief… qui reprend très joliment les traits de Ok Computer et de ceux de Kid A/Amnesiac. C'est une très belle conclusion. J'avoue que j'attends avec impatience leur prochain album, pour savoir ce que ça va donner.

Ps:
Edo> d'accord pour fade into you —non pas pour redevenir hétéro— mais ce titre c'est un peu comme where is my mind des Pixies.trop entendu pour qu'il soit encore supportable. Je préfère Roseblood ou umbilical
Fade Out

Message par Fade Out »

Je crois que ça n'étonnera personne si je dis que je suis un fan de Radiohead :D

J'ai découvert Radiohead au moment de Creep (single de Pablo Honey) grâce aux émissions de Lenoir. Mon album préféré c'est The Bends, mais j'aime aussi les albums suivants, leur côté éléctro-expérimental. Ils ne sont jamais tombé dans la facilité.

Il y a tellement d'émotions dans certaines chansons... quand j'écoute The Bends, surtout, ça me rappelle un moment de ma vie où je ressentais le monde comme cet album, beau, étrange, fort, violent même quand il arrivait à déchirer le voile de la réalité et laissait paraitre l'émotion qui affleure le monde en permanence. (Une sorte de cri de douleur et d'appel à l'aide, mais tellement beau car tellement humain.) Comme si ce n'est pas moi qui ressentait quelque chose, comme si cette émotion était extérieure à moi, existait en permanence, et que je pouvais la voir dans ces moments là.
Quand j'écoutais Thom Yorke, mais aussi Bob Mould, Will Oldham, je me disais que je n'étais pas le seul à voir ça.
Désolé de donner dans le lyrisme, j'imagine que je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire, mais tant pis, c'est vraiment comme ça que je le ressent.
Moooooog

Message par Moooooog »

Radiohead, oui, j'aime beaucoup !
Je les ai découvert avec Creep. Mon album préféré reste à ce jour OK computer. Kid A est aussi très brillant, avec un son moins rock, plus electro.
Je n'ai toujours pas écouté leur dernier album, que j'avais acheté mais renvoyé à cause du Copy Controlled...
J'adore la voix the Yorke, elle est riche d'émotions. J'adore leurs arrangements, très originaux, très recherchés, du très beau travail.
delaney

Message par delaney »

Vesper Lynd a écrit :… et bien, je crois que le fait de ne plus être aujourd'hui adolescents mais adultes joue bcp dans cette histoire : Radiohead est le groupe de notre adolescence, mais une fois cette dernière finie… On passe à autre chose.
Même si j'aime encore énormement le groupe
moi je suis pratiquement encore adolescente... c'est bizarre, mais c'est vrai que les disques, quand tu les écoutes beaucoup, ils s'impriment irrémédiablement dans certaine période de ta vie, ... vive la nostalgie après, quand tu les ressorts des cartons, 10 ans plus tard
sandoval a écrit :Non heureusement ça n'a rien à voir avec cette artiste que je ne connais pas :) Heu Sandoval c'est mon "vrai" nom de famille...ben comme j'ai été adopté j'ai un nom français et un nom "exotique" voilà lol
en même temps, la madame est d'origine sud américaine aussi.. c'est cohérent donc... pour le nom de famille... (bon, tout le monde va croire que c'est moi la super fan, mais non, je l'ai rencontrée une fois et je l'ai trouvée plutôt froide et pas très bavarde, par contre sa cousine était adorable :P )
Vesper Lynd a écrit : Je préfère Roseblood ou umbilical
umbilical!!! toujours adoré ce morceau, mais ça, c'est parce que j'ai un faible pour les slides de guitare :)
+ all your sisters, qui est un peu le "fade into you" de among my swan
Fade Out a écrit :Quand j'écoutais Thom Yorke, mais aussi Bob Mould, Will Oldham, je me disais que je n'étais pas le seul à voir ça.
Désolé de donner dans le lyrisme, j'imagine que je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire, mais tant pis, c'est vraiment comme ça que je le ressent.
c'est bien, le lyrisme... et c'est plus compréhensible que tu ne le crois... enfin, pour tous ceux qui aiment les musiques sensibles...
+will oldham est mon héros à barbe :roll:
Répondre