Dans cette rubrique on parle beaucoup de musique, d'artistes. Mais aujourd'hui le son s'accompagne souvent d'images : c'est le clip ! Plus qu'un support promotionnel, c'est aussi un outil d'expression artistique qui peut accompagner magnifiquement les notes et les mélodies de vos chansons favorites ! Il est donc temps de mieux le représenter sur ce forum avec un TOPIC SPECIAL CLIPOTHEQUE D'ET ALORS !!!
Oui, mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous propose dans ce topic de faire partager les clips que vous trouver les plus beaux, les plus touchants, les plus intéressants, les plus marquants, bref ceux qui vont marquent, vous ont marqués, vous marquerons! Attention, ici, c'est le clip qui prévaut sur la musique (après tout il y a déjà un topic consacré à ce que nous écoutons). Bon encore que. Si vous voulez mettre le clip de Justin Timberlake parce que sa chanson est trop bien et qu'il est trop mimi, çà marche aussi

Si vous voulez participer à ce topic, je vous demanderais juste une chose : préciser le nom de(s) interprête(s), le nom de la chanson, et un petit commentaire qui explique pourquoi vous l'appréciez (et n'oubliez pas le lien url vers le clip bien sûr ! c'est quand même plus simple si on peut y accéder d'ici en cliquant dessus !)
Bien sûr, ce topic peut aussi servir à commenter les clips présentés ! C'est même encouragé.
Allez, pour vous montrer ce à quoi peut ressembler ce topic, je me lance en lançant un premier exemple.
INTERPRETE : APHEX TWIN
TITRE : WINDOW LICKER
Un morceau d'électro très inhabituel de 1997 (et oui çà date !) mais qui a marqué son époque. Un certains nombre d'entre vous devrait donc le connaitre. C'est donc pour les petits jeunes ! Le clip, somptueux, a marqué les esprits par sa longueur (plus de 10 minutes ! Un véritable court-métrage comme le faisait Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer dans les années 1980) et son esthétisme très ... particulier (de quoi vous dégouter des filles en faite). Quand à la musique, à la première écoute, les gens trouvent généralement qu'elle est très bizarre au début. Mais on s'y habitue très vite, d'autant qu'ele monte crescendo (la fin est superbe, à partir de la 8ème minute).
Je vous préviens tout de suite, la musique ne commence qu'à la quatrième minute ! Le début n'est pas très interressant, mais puisqu'il s'agit d'art, je n'allais pas montrer un clip tronqué.