soul, funk, rap, nu-soul, r'n'b

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
edogawa

soul, funk, rap, nu-soul, r'n'b

Message par edogawa »

Allez un petit topic qui ne devrait pas intéresser grand monde sur la musique afro-américaine populaire de ces 40 dernières années. Y a-t-il des amateurs ?
Je l'inaugure (et le clôt peut-être du même coup :lol:) avec deux très bons disques sortis récemment :

- "Once Again" par John Legend :
Image
Petite merveille de soul moderne, ça flirte parfois avec la pop, les 13 titres qui composent ce disque sont autant de tubes en puissance; album très mélodique, voix magnifique!

- "Bring In On Home... The Soul Classics" par Aaron Neville :
Image
Soulman de la stature de Al Green, Aaron Neville revisite ici 13 titres soul archi connus (du sytle "A Change Is Gonna Come", "Stand By Me", "Ain't No Sunshine", "My Girl", etc.) avec sa voix de velours, sa voix d'une douceur incroyable (joli contraste avec sa stature); participe à une sorte de renaissance artistique de la Nouvelle-Orléans depuis sa dévastation pour cause d'ouragan.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Je suis du genre gros connard super fermé qui est actuellement à fond dans le rock prog donc je serais pas d'une grande aide, j'espère juste qu'on va pas voir fleurir des portraits issus de skyrock.com, ton sujet en prendrait un coup là ^^
edogawa

Message par edogawa »

Note en passant que j'ai mis "r'n'b" bien à la fin de mon titre, en espérant que ça passerait pas trop perçu! Mais je resterai digne quoi qu'il arrive (même si ça skyblogue sur le r'n'b justement!). :lol:
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Oui mais rap est en 3e position !

Enfin tu peux toujours me parler des Wu-Tang ou des Beastie Boys, j'me suis toujours dit qu'un jour j'me pencherais sur ces groupes ^^
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Comme beaucoup de..... gens, j'ai d'énormes préjugés sur le rap, le r'n'b, et tous ces genres de musique afro-américaine...
Pourtant je sais qu'il y a de bons rappeurs, de bons chanteurs de soul. Pour le r'n'b, je suis pas sûr^^ Mais je suis vaincu par les idées reçues donc bon. Lâam c'est bien ? :mrgreen:

J'ai tout de même entendu beaucoup de bien de Cypress Hill, d'Eminem, que je connais un petit peu (mais c'est infime), et puis de plein d'autres. Mais ça me parait intéressant que tu nous dresse les portraits de ceux que tu aimes bien et qui ne sont pas de la merde (car je suis persuadé que, vu ta culture large, tu n'aimes pas Sniper ou SKdrille).

PS : s'il vous plait, le r'n'b que l'on connait n'est pas le vrai R'n'B. Celui-ci est à la base le R'n'B 2 ! Je ne prétends pas faire un cours sur un sujet que je ne maitrise pas, mais au départ, le Rythm'n'Blues est un courant assez ancien, parallèle à l'évolution du jazz, me semble-t-il.
Pour des affirmations exactes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythm%27n%27blues
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

SuperGarfield a écrit :
PS : s'il vous plait, le r'n'b que l'on connait n'est pas le vrai R'n'B. Celui-ci est à la base le R'n'B 2 ! Je ne prétends pas faire un cours sur un sujet que je ne maitrise pas, mais au départ, le Rythm'n'Blues est un courant assez ancien, parallèle à l'évolution du jazz, me semble-t-il.

ce que tu dis es vrai en partie ....
mais je dois quand meme faire une petite rectification
car R`n`B est la contraction de Rythm`n`blues mais ce n'est pas pour autant que c'est un deuxieme R`n`B (ou vice versa) mais simplement un style musical totalement different comme on ne compare pas le Rock et le Rock`n`Roll qui sont deux style de musique totalement indépendant :)
j'espere que tu vois ce que je veux dire

en tout cas Edo bravo pour ton post :)
je suis un fan de bon rap bien percutant et bien singlant et aussi de funck

merci encore :)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

ChOuQueTTe a écrit :
SuperGarfield a écrit :

ce que tu dis es vrai en partie ....
mais je dois quand meme faire une petite rectification
car R`n`B est la contraction de Rythm`n`blues mais ce n'est pas pour autant que c'est un deuxieme R`n`B (ou vice versa) mais simplement un style musical totalement different comme on ne compare pas le Rock et le Rock`n`Roll qui sont deux style de musique totalement indépendant :)
j'espere que tu vois ce que je veux dire
Absolument.
klack

Message par klack »

J'écoute du metal et pourtant j'aime Sniper, Cypress Hill et beaucoup d'autres rappeurs ^^;
Bref sinon y'a Corinne Bailey Rae qui me plaît bien aussi:
http://www.corinnebaileyrae.net/
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

klack a écrit :J'écoute du metal et pourtant j'aime Sniper, Cypress Hill et beaucoup d'autres rappeurs ^^;
Bref sinon y'a Corinne Bailey Rae qui me plaît bien aussi:
je te rejoins totalement sur ses artises car ils ont un vrai talent, Cypress hill est une sorte de myth pour moi, je trouve aussi que Sniper a des tres beaux textes, et Corinne Bailey Rae a une voie vraiement envoutant :P
Ganymède

Message par Ganymède »

klack a écrit : Bref sinon y'a Corinne Bailey Rae qui me plaît bien aussi:
Trop bien.... mon meilleur am m'a offert le CD pour mon anniversaire... (il faut dire que je l'ai bassiné avec ça :oops: )

J'aime bien certains morceaux d'Alicia Keys, de John Legend, en fait, c'est plus mes amis qui me font écouter sinon je ne serais pas dans le coup...^^
Répondre