Double DVD et CD live de Nick cave and the Bad Seeds !

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jonsi

Double DVD et CD live de Nick cave and the Bad Seeds !

Message par Jonsi »

http://www.musicinbelgium.net/pl/module ... e&sid=6852
http://www.nick-cave.com/index.php?opti ... 3&Itemid=2
Nick Cave et ses Bad Seeds sortiront un DVD au début de l'année prochaine. En voici déjà tous les détails.

Le DVD sera double. Il s'intitulera "The Abattoir Blues Tour". Sa date de sortie a été fixée au 29 janvier prochain. On y trouvera deux concerts différents.

Le premier DVD couvre la tournée qui suivit la sortie de l'album "Abattoir Blues/The Lyre Of Orpheus" sorti en 2004. Le concert est celui de la Brixton Academy de Londres qui s'est déroulé en novembre 2004.

Sur le second DVD, c'est la tournée de l'album précédent, "Nocturama", qui est à l'honneur. Le concert a été filmé à l'Hammersmith Apollo de Londres en juin 2003. On y trouvera également les clips vidéo de "Bring It On", "Babe, I'm on Fire", "Nature Boy", "Breathless" et "Get Ready for Love".

Liste des morceaux du DVD "The Abattoir Blues Tour" :

DVD 1

* Hiding All Away
* Messiah Ward
* Easy Money
* Supernaturally
* The Lyre of Orpheus
* Babe, You Turn Me On
* Nature Boy
* Get Ready for Love
* Carry Me
* There She Goes, My Beautiful World
* God Is In The House
* Red Right Hand
* The Ship Song
* Stagger Lee

DVD 2

* Wonderful Life
* Nobody's Baby Now
* Bring It On
* Sad Waters
* Watching Alice
* Christina the Astonishing
* Wild World

Une édition spéciale contiendra en plus un double CD audio avec des extraits live de la tournée Abattoir Blues
On va à nouveau pouvoir entendre Nick Cave déchainer sa fureur :D
Inna

Message par Inna »

Waouh ! Tu es fan de Nick Cave ? Tu es allé à son concert au Grand Rex en septembre ? Moi, non... Bon, je regarderai tes liens tout à l'heure. Là, je vais manger. En tout cas, merci pour les liens et sinon, je tenais à te dire que tu avais de très très bons goûts musicaux ! :D Oué, Nick Cave, c'est géant. J'adore ses ballades et je chiale tout le temps quand j'écoute et surtout vois le clip de Into my arms...

Edit : ah bah, pour le concert à Paris... Je vois que tu es de Toulouse. Enfin, on sait jamais. Peut-être que tu as vu le chanteur dandy en chair et en os...
Jonsi

Message par Jonsi »

Inna a écrit :Waouh ! Tu es fan de Nick Cave ? Tu es allé à son concert au Grand Rex en septembre ? Moi, non... Bon, je regarderai tes liens tout à l'heure. Là, je vais manger. En tout cas, merci pour les liens et sinon, je tenais à te dire que tu avais de très très bons goûts musicaux ! :D Oué, Nick Cave, c'est géant. J'adore ses ballades et je chiale tout le temps quand j'écoute et surtout vois le clip de Into my arms...

Edit : ah bah, pour le concert à Paris... Je vois que tu es de Toulouse. Enfin, on sait jamais. Peut-être que tu as vu le chanteur dandy en chair et en os...
Je n'ai pas eu la chance de le voir en concert, je suis accro depuis ma première écoute de l'album "no more shall we part". Et pour continuer dans les bonnes nouvelles :

Grinderman, c’est le nom de la nouvelle formation autour de Nick Cave, Warren Ellis (The Bad Seeds, Dirty Three), Martyn Casey (The Bad Seeds) et Jim Sclavunos (ancien batteur des Cramps). C’est suffisant pour affoler toute la rédaction d’indierockmag.

Quand on sait que Warren Ellis déclarait "avec Nick Cave à la guitare, la dynamique change complètement" et qu’il semblerait même que eux même soient surpris par le résultat, le ton monte déjà d’un cran.

Et pour s’en convaincre, en attendant plus de nouvelles sur un album à paraitre chez Mute en 2007, direction Myspace pour le premier extrait. Attention, ça déchire.
http://hype.non-standard.net/artist/gri ... ellis+band (pour écouter les premiers extraits)
http://www.indierockmag.com/article2553.html
edogawa

Message par edogawa »

J'ai jamais vu Nick Cave en concert et le DVD me tente bien. Par contre j'ai moins aimé ce qu'il a fait récemment (depuis "Murder Ballads"). Mais la période "Tender Prey", "The Good Son", "Henry's Dream" et "Let Love In", j'en raffole toujours autant! Franchement je conseille de jeter une paire d'ouïe sur cet album absolument sublime :
Image
"The Mercy Seat", le titre qui ouvre le disque, véritable manifeste contre la peine de mort, est un de ces morceaux dignes de la fameuse île déserte. Johnny Cash l'a admirablement repris peu avant sa mort dans le troisième volume de ses "American Recordings". Un joyau.
Jonsi

Message par Jonsi »

J'ai enfin le coffret et on a droit à pas mal de contenu. Nick Cave est génial, souvent déchainé, les gospels sont magnifiques surtout sur Easy Money. La version live de Red Right Hand est sublime :D
Les 2 CD live du coffret tournent en boucle, j'attend de pied ferme l'album de son nouveau projet, Grinderman, prévu pour lundi.
Récemment j'ai découvert les albums Let Love In et The Boatman's Call et les textes sont vraiment sublimes : noirs, tristes et parfois amusants. Nick est un maitre.

Image

CD 1:(The Abattoir Blues Tour 2004)
O Children (Dusseldorf)
Hiding All Away (Manchester)
Breathless (Dusseldorf)
Get Ready for Love (Dusseldorf)
Red Right Hand (Copenhagen)
The Ship Song (Paris 1)
The Weeping Song (Munich)
Stagger Lee (Munich)

CD 2: (The Abattoir Blues Tour 2004)
Carry Me (Dusseldorf)
Let The Bells Ring (Lausanne)
Easy Money (Milan)
Supernaturally (Paris 1)
Babe, You Turn Me On (Paris 2)
There She Goes, My Beautiful World (Amsterdam)
God is in the House (Paris 2)
Deanna (Hamburg)
Lay Me Low (Munich)

DVD 1 :
Hiding All Away
Messiah Ward
Easy Money
Supernaturally
The Lyre Of Orpheus
Nature Boy
Get Ready For Love
Carry Me
There She Goes, My Beautiful World
God Is In The House
Red Right Hand
The Ship Song
Stagger Lee

DVD 2: (Hammersmith Apollo, London / Saturday 7th June 2003)
Wonderful Life
Nobody's Baby Now
Bring It On
Sad Waters
Watching Alice
Christina The Astonishing
Wild World
Short Film: The ''Bring it On'' Shoot
Bring it On (Video)
Babe, I'm On Fire (Video)
Nature Boy (Video)
Breathless (Video)
Get Ready For Love (Video)
Abattoir Blues /The Lyre Of Orpheus EPK
Shoryuken

Message par Shoryuken »

J'ai hésité à le prendre l'autre jour mais après ton message plus d'hésitation : je l'achète aujourd'hui !

Et je vais me réécouter sa disco par la même occasion

*lance No More Shall We Part*
Jonsi

Message par Jonsi »

Shoryuken a écrit :J'ai hésité à le prendre l'autre jour mais après ton message plus d'hésitation : je l'achète aujourd'hui !

Et je vais me réécouter sa disco par la même occasion

*lance No More Shall We Part*
L'album No More Shall We Part est l'un de ses plus beau, un album que l'on ressortir dans plusieurs decennies, intact.
Le piano de Nick et le violon de Warren Ellis créent une ambiance mélancolique à souhait.
Au passage un extrait de God Is In The House où il ironise sur le puritanisme puant :
"Homos roaming the streets in packs
Queer bashers with tyre-jacks
Lesbian counter-attacks
That stuff is for the big cities
Our town is very pretty
We have a pretty little square
We have a woman for a mayor
Our policy is firm but fair
Now that God is in the house
God is in the house
Any day now He'll come out
God is in the house"