groupe ou artiste révélation de l'année

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Abd Al Malik
4
25%
Grand corps malade
9
56%
Miss Dominique
1
6%
Adrienne Pauly
2
13%

Nombre total de votes : 16

eskratzz

Message par eskratzz »

Ceux qui regarde un peu la télé on du s'apercevoir que l'on nous demande en ce moment, de voter pour le groupe ou artiste révélation de l'année.

J'ai était un peu surprise, par les nommés... Grand corps malade je comprens. cela fait plusieurs mois que l'on entend ces chansons, il a lancé un "nouveau" mouvement (en mélangeant du slam avec de la muzik). Mais j'ai été étonné par la présence de miss dominique!

'fin, au moins ca varie un peu la liste (ce qui n'a pas toujours était le cas)

Je voulais juste savoir ce que vous en pensez et pour qui voteriez vous...?
edogawa

Message par edogawa »

Abd Al Malik pour moi. Son album "Gibraltar" a tourné en boucle chez moi l'année dernière. Les paroles, toujours simples (simplistes ?), m'ont souvent touché, mais c'est bien la musique qui a fait la différence (comparée à celle de Grand Corps Malade, par exemple). "12 septembre 2001", "Soldat de plomb", "Je regarderai pour toi les étoiles", "L'alchimiste" plus quelques autres sont de vraies réussites je trouve.
Pycos

Message par Pycos »

Heuu :shock: :shock: :shock: :shock:
A part grand corps malade dont on nous a floodé les oreilles cet été j'en connais aucun
(et les slam j'appelle pas ça de la musique, mais de la voix)
Zeish

Message par Zeish »

Grand corps malade, pour sûr.

J'aime le fait qu'il slam et se fasse entendre, sans trop de bruit, simplement parceque ses chansons touchent. Bon, je ne vais pas lister le nombre de blogs ou l'on retrouve les paroles des "voyages en train", celle la est vraiment trop diffusée (et pas revolutionnaire), mais des chansons comme "ca va chémar"... sais pas, m'a vraiment touchée. On se pose, on reflechit.

C'est pas de la musique d'ambiance, quoi... on sent la vraie personne , derriere, qui parle, qui nous parle. bref j'aime^^

quand au fait que ce soit de la musique ou de la voix... Pycos, un chant a capella, tu appelerais ca comment? Et une voix sur un rythme, sur des tons different, moi j'apelle ca musique.
C'est vrai que l'accompagnement derriere n'est pas ultra travaillé ni compliqué. Si on prend eminem par exemple, ses deux premiers albums, les paroles sont certes fortes mais la musique derriere est excellente.
On peut pas non plus tout avoir :)
edogawa

Message par edogawa »

Pycos a écrit :Heuu :shock: :shock: :shock: :shock:
A part grand corps malade dont on nous a floodé les oreilles cet été j'en connais aucun
(et les slam j'appelle pas ça de la musique, mais de la voix)
Tiens pour une fois que je pensais écouter quelqu'un (Abd Al Malik) que tout le monde connaît (il passe d'ailleurs souvent à la télé ces derniers temps), je me rends qu'il reste encore assez méconnu.
Punkette

Message par Punkette »

sans grande conviction et plutôt par élimination, je voterais pour Adrienne pauly... bon j'exagère c'est pas mal ce qu'elle fait même si jsuis pas forcément accro!

ensuite suis absolument pas fan de slam (c'est mes goûts hein tapez pas :lol:), j'accroche pas du tout m'enfin c'est ptet normal vu mes goûts musicaux habituels^^

pi euh miss dominique euh... pas mon genre kwa :lol:
Répondre