Tout d'abord, en général, le Visual Kei est un courant musical qui se traduit par un look visuel excentrique et une musique oscillant entre pop, rock, métal et, plus rarement, punk et electro. Une majeure partie de ces groupes sont des hommes (je tiens à le signaler puisque les photo diront parfois le contraire

Présentations de quelques groupes :
Moi dix Mois : (*total fan*) Groupe très ténébreux, extrêmement connu de part le guitariste, Mana, qui est une idole inconstestée au Japon.
Due'Le Quartz : un groupe de rock qui, malheureusement, s'est dissout il y a quelques années. Ils se sont imposés sur la scène VK avec un look très soigné et une musique énorme.
Malice Mizer : groupe ayant connu l'apogée du VK. Mana, Gackt, un look impressionnant changeant très souvent, une musique baroque, des clips et lives magistraux. Que demande le peuple ? ^^
Unsraw : Ce groupe est tout nouveau, il a sorti un album dernièrement et, musicalement parlant, ils sont assez proches de Dir En Grey, tout en y mettant leurs touches perso.
Antic Cafe : groupe très "foufou", pop sucrée, très joyeux, autant en concerts qu'en clips.
Ayabie : Groupe étant un des piliers du visu depuis peu, ils sont célèbres pour leurs nombreux singles, leur look méticuleux et leurs passages en Europe.
Phantasmagoria : groupe existant depuis relativement "longtemps" et très célèbre grâce à Kisaki, il prendra malheureusement fin de 18 juillet, en une dernière tournée de lives au Japon.
Clips et vidéo live :
Unsraw - Gate Of Death
Unsraw - 9
Malice Mizer - Beast Of Blood
Malice Mizer - Gardenia
Malice Mizer - Bara Ni Irodorareta (live)
Malice Mizer - Syunikiss (live)
Moi dix Mois - Monophobia (live)
Moi dix Mois - Nocturnal Romance (live)
Moi dix Mois - Pessimiste (live)
Moi dix Mois - Solitude (live)
Moi dix Mois - Front Et Baiser (live)
Moi dix Mois - La Dix Croix (live)
Moi dix Mois - Forbidden
Due'Le Quartz - Manji Karame (live)
Due'Le Quartz - Re: Plica
Due'Le Quartz - Jisatsu Genbou
Due'Le Quartz - Rodeo