Le Visual-Kei (Made in Japan ^_^)

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
A Seth
Messages : 14
Inscription : dim. mai 13, 2007 4:38 pm

Le Visual-Kei (Made in Japan ^_^)

Message par A Seth »

Bon, comme j'ai constaté plusieurs topic de J-music, mais séparément (J-pop, J-rock) mais aucun sur le visu (beaucoup moins connu, forcément), je me permet de créer ce topic. Tentons d'analyser un peu ce style venu du Japon qui ne demande qu'à être connu.

Tout d'abord, en général, le Visual Kei est un courant musical qui se traduit par un look visuel excentrique et une musique oscillant entre pop, rock, métal et, plus rarement, punk et electro. Une majeure partie de ces groupes sont des hommes (je tiens à le signaler puisque les photo diront parfois le contraire :lol: )

Présentations de quelques groupes :
Moi dix Mois : (*total fan*) Groupe très ténébreux, extrêmement connu de part le guitariste, Mana, qui est une idole inconstestée au Japon.
Due'Le Quartz : un groupe de rock qui, malheureusement, s'est dissout il y a quelques années. Ils se sont imposés sur la scène VK avec un look très soigné et une musique énorme.
Malice Mizer : groupe ayant connu l'apogée du VK. Mana, Gackt, un look impressionnant changeant très souvent, une musique baroque, des clips et lives magistraux. Que demande le peuple ? ^^
Unsraw : Ce groupe est tout nouveau, il a sorti un album dernièrement et, musicalement parlant, ils sont assez proches de Dir En Grey, tout en y mettant leurs touches perso.
Antic Cafe : groupe très "foufou", pop sucrée, très joyeux, autant en concerts qu'en clips.
Ayabie : Groupe étant un des piliers du visu depuis peu, ils sont célèbres pour leurs nombreux singles, leur look méticuleux et leurs passages en Europe.
Phantasmagoria : groupe existant depuis relativement "longtemps" et très célèbre grâce à Kisaki, il prendra malheureusement fin de 18 juillet, en une dernière tournée de lives au Japon.

Clips et vidéo live :
Unsraw - Gate Of Death
Unsraw - 9
Malice Mizer - Beast Of Blood
Malice Mizer - Gardenia
Malice Mizer - Bara Ni Irodorareta (live)
Malice Mizer - Syunikiss (live)
Moi dix Mois - Monophobia (live)
Moi dix Mois - Nocturnal Romance (live)
Moi dix Mois - Pessimiste (live)
Moi dix Mois - Solitude (live)
Moi dix Mois - Front Et Baiser (live)
Moi dix Mois - La Dix Croix (live)
Moi dix Mois - Forbidden
Due'Le Quartz - Manji Karame (live)
Due'Le Quartz - Re: Plica
Due'Le Quartz - Jisatsu Genbou
Due'Le Quartz - Rodeo
Andersen
Messages : 77
Inscription : sam. févr. 24, 2007 7:51 pm

Message par Andersen »

J'adore Malice Mizer!!!! (et accessoirement de ce que j'en ai vu Moi Dix Mois mais moins quand même...).
Mais sinon je connais pas assez le genre pour pouvoir vraiment donner mon avis, mais bon c'est comme dans la J-pop et dans tout le reste en fait, il y a des choses que j'aime et d'autres que je déteste^^

(ceci dit c'est bien d'avoir fait un topic là dessus^^)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Oui enin les groupes dont tu parles sont quand même ULTRA orientés dans un seul style musical... le Visu, c'est quand même pas qe ça hein... Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche :lol: :wink:
A Seth
Messages : 14
Inscription : dim. mai 13, 2007 4:38 pm

Message par A Seth »

deadxkorps a écrit :Oui enin les groupes dont tu parles sont quand même ULTRA orientés dans un seul style musical... le Visu, c'est quand même pas qe ça hein... Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche :lol: :wink:
J'ai bien précisé dans la première edition que l'article sera frequement édité. Qui plus est Luna Sea est beaucoup plus Jrock que visu. Quand à Dir En Grey, peut-on encore parler de visu depuis Withering To Death ? Kyo le dit lui meme, ils ne veulent plus être classé comme visual Kei, mais bien comme métal à part entière :? Mais pas d'inquiétude, l'article sera mis à jour :wink: En plus j'ai jamais dis que vous ne pouviez pas présenter vos groupes phares pour augmenter les connaissances :D
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Oh nan je suis pas d'accord Luna Sea a été un groupe de visu ! :o Regarde les photos de leurs premiers albums... c'était tellement visu qu'en c'en était ridicule :twisted:

Quant à Dir en grey... Mouais je me retiendrai de dire ce que je pense. Mais scrogneugneu.
hikaru60
Messages : 279
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:12 am

Message par hikaru60 »

Dir en grey c'est nul. (n'oubli pas Kagerou)
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

hikaru60 a écrit :Dir en grey c'est nul. (n'oubli pas Kagerou)
Hum...mais encore ^_^ Quelle argumentation!
(J'aime pas ce genre de commentaire "ca c'est nul" d'ou mon post ^_^)

Moi j'en ecoute pas, dans le tas de ce qui est cite je connais que Malice Mizer et Dir en Grey mais pour le peu que je connais je pourrais pas donner d'avis(enfin y'en a 2 de Malice Mizer que j'aime beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

deadxkorps a écrit :Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche :lol: :wink:
+100 surtout que de mémoire X Japan a quand même été le précursseur en matière de Visu ;)

PS : A noter, au passage, que Yoshiki sera présent à la Japan Expo :niais:
hikaru60
Messages : 279
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:12 am

Message par hikaru60 »

Supain a écrit :
hikaru60 a écrit :Dir en grey c'est nul. (n'oubli pas Kagerou)
Hum...mais encore ^_^ Quelle argumentation!
(J'aime pas ce genre de commentaire "ca c'est nul" d'ou mon post ^_^)

Moi j'en ecoute pas, dans le tas de ce qui est cite je connais que Malice Mizer et Dir en Grey mais pour le peu que je connais je pourrais pas donner d'avis(enfin y'en a 2 de Malice Mizer que j'aime beaucoup).
Oui, c'est vrai j'ai porté un jugement attif et je m'excuse, j'aurai dû argumenté un minimum. Pour moi, Dir en Grey, n'est plus un groupe intéressant, les dernières pistes qu'ils ont fait, mon deçu. Au sinon malice Mizer j'aime bien la chanson beast of blood. Mais bon depuis que Gackt est partie, j'écooute moins ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

hikaru60 a écrit :Au sinon malice Mizer j'aime bien la chanson beast of blood. Mais bon depuis que Gackt est partie, j'écooute moins ce groupe.
Faut dire aussi que le groupe n'existe plus hein ;) Il n'a survécu que le temps de sortir un album après le départ de Gackounet :niais:

En parlant de ça j'attend vraiment ce que va donner le groupe monté par Yoshiki avec Gackt, myavi et Sugizo (Luna Sea si j'ai bonne mémoire) et dont le premier concert aura lieu le 29 juin prochain ^^
Répondre