Violonnistes ? Altistes ? Cellistes ? Contrebassistes ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
luluth

Violonnistes ? Altistes ? Cellistes ? Contrebassistes ?

Message par luluth »

Voilà, j'apprends le violon depuis 3 mois et j'aimerais bien savoir si je suis le seul frotteur du forum.
Y'a t'il des amoureux de l'archet ici ????
bOOgie-wOOgie

Message par bOOgie-wOOgie »

J'ai fait du violon pendant 7ans mais j'ai arrêté l'année dernière donc voilà ! Bonne chance et persévère parceque c'est assez dur :!: Mais c'est un très bel instrument
keero

Message par keero »

euh moi je messaye à la guitare mais je sais pas si ça peut être considéré comme frotteur...?
luluth

Message par luluth »

La guitare fait partis des instruments à cordes pincées, comme le clavecin, la sitar...
Le violon fait lui partis des instruments à cordes frottées, on utilise un archet pour "frotter" (je trouve le terme barbare m'enfin bon) les cordes, comme le violoncelle, la contrebasse, l'alto...
Le piano lui fait partis des instruments à cordes frappées, comme heu... nas je connais que lui.
J'ai fait du violon pendant 7ans mais j'ai arrêté l'année dernière donc voilà ! Bonne chance et persévère parceque c'est assez dur Mais c'est un très bel instrument
C'est dommage que tu es arrêté, tu risque de le regretter et quand tu reprendras tu auras perdu beaucoup de ton savoir... tu savais vibrer ?
Seb

Message par Seb »

Bon ben au risque de me répéter je fais du violoncelle depuis 19 ans ! :D Enfin y'a eut un an d'arrêt mais tout est rentré dans l'ordre. Y'a eut des hauts et des bas mais je ne regrette pas les moments durs quand on voit tous les bon moments.
Par contre je dois dire qu'au début c'était un peu imposé et que le gout est venu bien après, en gros après 7 ou 8 ans de pratique.
Voila. Et sinon c'est cithare et non sitar ! :wink:
luluth

Message par luluth »

"sitar" existe aussi, soit il y a deux orthographes, ou alors il s'agit de deux instruments différents...
fredouille

Message par fredouille »

ce n'est surtout pas la meme chose, le sitar est une sorte de luth indien a corde pincée
Image
la cithare est un instrument moyenageux qui comporte une table de resonance sur laquelle sont tendues des cordes et qui se joue avec un onglet
Image
Seb

Message par Seb »

Bon ben voila j'aurais appris quelques chose ce soir... ^^
Ghighi

Message par Ghighi »

OUi il parait qu'il faut 9 an pour commancer a bien jouer du violoncelle et se faire plaisr !
moi c'est la contrebasse qui me tenterait bien, mais pour la transporter ca doit etre galère
luluth

Message par luluth »

Je fais remonter le topic ! Je venais de me dire que je pourrais demander sur ce forum s'il y a des violonnistes altistes violoncellistes et je me suis souvenus que j'avais déjà posté ! Ca me fait drôle de lire que j'ai posé ça à trois mois de violon, maintenant j'ai quasiment un an de violon et j'ai beaucoup progressé.

Donc je fais remonter au cas où il y aurait du monde qui n'aurait pas vu ce sujet ^^
Répondre