Depuis que je suis arrivé sur ce forum, il y a un type de sujet que j’aime particulièrement, celui où chacun raconte sa vie du moment : que faites vous maintenant, qu’écoutez vous à cet instant, quel parfum mettez vous, quel est votre livre préférez…
Mais je n’ai pas encore trouvé le sujet qui disait : Quelle chanson a bercé votre enfance ?
Pour ma part, c’est A Nos Actes Manqués de Jean-Jacques Goldman. Je ne sais pas pourquoi mes parents la mettaient en boucle mais je l’aime bien encore maintenant. Pleins de souvenirs arrivent lorsque les notes défilent.
ET VOUS?
Dernière modification par Tuxsuiss le mar. juil. 03, 2007 9:15 pm, modifié 1 fois.
Moi c'est spiritual love d' Urban species!
Cette chanson passait a la radio lorsque mon pere et moi faisions un tour de la ville pour voir les lumieres à Noel...
Beaucoup d'émotion a chaque fois que je l'entends.
20 ans de Pierre Bachelet est celle qui m'a le plus marquée. Sinon, toutes les chansons qui passent sur Nostalgie que ma mère écoutait (et écoute encore) tout le temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas Vingt ans (eeeet oui, je l'écoute encore^^)
Hummmmm, c'est assez compliqué car j'ai toujours baigné dans la musique alors, pleins de chansons sont passées dans mes orreilles.
Je sais pas, je dirais....... Donna Donna de Claude Francois, à chaque fois que je l'entends, ca me rapelle un peu mon enfance...
méli mélo a écrit :20 ans de Pierre Bachelet est celle qui m'a le plus marquée. Sinon, toutes les chansons qui passent sur Nostalgie que ma mère écoutait (et écoute encore) tout le temps.
Je connaissais que de nom. En écoutant les paroles et en faisant attention, elle est super sympa! j'ai eu le sourir en l'enttendant!
La Noiraude a écrit :Moi, mon père a écouté ça des milliards de fois.
Avec mon frère, on a subi.
On vous a élevé au Bachelet? je le connaissais sans vraiment savoir ce qu'il faisait, mais il a l'air pas mal le bonhomme!
La Noiraude a écrit :Moi, mon père a écouté ça des milliards de fois.
Avec mon frère, on a subi.
Qui a dit "ça a laissé des traces" ????
houlala, je dois m'inquiéter? Parceque je l'ai entendu un nombre conséquent de fois
Mais je préfère la mienne
Sinon une autre qui m'a beaucoup marquée No milk today des Herman Hermits. Ca me rappelle invariablement moi, aidant ma mère à faire un gateau, avec de la farine partout sur la figure^^
(bon, là j'arrète le quart d'heure de nostalgie de ses heures insouciantes)
J'ai eu du bol mes parents ont des goûts différents donc j'ai eu droit à Black pour ma mère( Wonderfull life) et AC/DC pour mon père lol(je ne sais plus quelle chason par contre!)