Juste pour savoir un petit peu les gôuts de chacun, quel est votre style musical ? Rap, Rnb, Rock, Metal, House, Techno, Hard, Pop . . et les groupes/chanteurs que vous affectionnez particuliérement ?
Je commence ^_^
J'aime le Rock & Metal surtout.
Mes groupes préférés sont Placebo, Mushroomhead, et The Birthday Massacre.
Plus récemment Envy, groupe de Screamo Japonais voilà
Dernière modification par Morphine le lun. juil. 16, 2007 10:43 am, modifié 1 fois.
J'aime à peu près tous les styles sauf le rap, mais celui qui m'a le plus marqué reste le bluuuuuuues.
Si je devais choisir un chanteur préféré, ça serait Bowie, un Artiste with a grand A.
En groupe... hum... Queen, U2...
Courant musical apparenté à la musique classique par moments car les chansons y sont très longues, avec plusieurs mouvements, des thèmes éparpillés dans toute la chanson ... sauf que c'est chanté et rock \o/ voire metal. Et ca se permet pas mal de délires. Groupes : Dream Theater, Spock's Beard, Marillion, Ayreon ...
est-ce que j'ai deja explique a quel point j'etais un chieur cote musique?
Sinon, ben mise a part le reagga, le ska, punk, et la techno, je suis ouvert a tout.
Une bonne partie de ce que j'ecoute est plus ou moin etroitement lie au mouvement gothique (goth ambient, indus, neoclassique...). Sinon un chouilla de metal, du rock, pop. Du progressif, de la trip hop, et de l'ethno ambient (que c'est bon le melange musique traditionel/down tempo). Enfin voila, au final, je suis assez ecclectique (la preuve pour delirer j'ecoute des trucs de pouff, genre ça.)
Du rap libre, du punk libre, du ska libre pour les paroles. *
Du rock, du rock prog', du métal, de la dark wave... Pour le reste.
* Enfin, libre et/ou indépendant.
Dernière modification par Pashupati le mer. juil. 18, 2007 2:23 pm, modifié 1 fois.
J' ecoutes pas mal de Metal, d' ailleurs Rakanishu, les groupes que tu cites sont excellent, je rajouterais les excellentissimes RUSH ou encore KING CRIMSON, STYX ou encore RED SPEEDWAGON
Si à la base, j' ai écouter énormément de musique metal et que laplupart de mes CDs sont dans ce style, mais écoutes sont très variées, voici donc une petite liste :
ROCK & HARD ROCK :
Beatles - Led Zeppelin - Acdc - Deep Purple - Black Sabbath - Janis Joplin - Sweet Smoke - Doors - ...
METAL :
Metallica - Iron Maiden - Judas Priest - Kreator - Testament - Megadeth - Nightwish - Edguy - ....
ELECTRO :
Bjork - Vitalic...
MUSIQUE CLASSIQUE :
Plutot la musique du XIX & XXème : Moussorgski - Bartok - Malher - Poulenc - Scriabine - Stravinsky - ...
Et apres sinon c' est Rap, RnB et Techno/trance voilà !!
J'écoute en fait plein de trucs de vieux lol et je suis assez éclectique je pense!
-Rock années 50-60-70: The Beatles(évidemment), The Coasters, The Vogues, Cliff Richard, Chuck Berry, Joe Tex, Buddy Holly, T Rex, ...
-Jazz: FRANK SINATRA le chanteur à la plus belle voix!!
-New Wave années 80: New Order, Depeche Mode, Cyndi Lauper, Talk Talk, A-Ha, Duran Duran, ...
- Musique classique et baroque: Handel, Hasse, Porpora, Bach, Beethoven, Tchaïkovsky, ...
- Musique actuelle que j'aime bien: un peu d'électro style Moby, Garbage, Massive Attack, Gwen Stefani, No Doubt, etc...
Ravi de partager les même gouts que toi Supergarfield! J'ai cru voir en parcourant le forum que tu apprécies énormément Tarantino également, tout comme moi!