Waouhhh voilà un super-post !!
Donc moi :
INSTRUMENTS DE MUSIQUE : Accordéon - Orgue - Clavier - Guitare Electrique, Classique, Acoustique & Basse - Percussions & Batterie - Chant.
Mon 1er instrument été l' accordéon et l' Orgue ( 7 ans ) puis après la Batterie ( 13 ans ) viennent ensuite les Guitares et le clavier ( 16 ans )
Le chant été quelque chose que j' ai appris tout de suite, à l' age de 7 ans, quand j' ai commencé la musique, en école de musique.
A part peut-être le violon, j' aimerais vraiment pouvoir jouer du Piano. Pour moi, cet instrument représente la meilleure image de la musique et le rapport direct entre le musicien et l' instrument est unique ( Pas d' archet, pas de médiator, pas de baguettes... ). Il représente un coté très sensible de la musique qui donne une force d' interprétation au musicien.
Ce que je joue ? Un peu de tout. Mais j' ai un faible pour tout ce qui est rythmique. Mon instrument préféré étant la batterie et les percussions, j' ai toujours eu une facilité avec ce type d' instrument.
Mes 1ers morceaux appris dépendaient de l' instrument en question. Ainsi, en guitare, c' été surtout Les Beatles. Et comme quoi avec 3 accords ( Ier, IVeme et Veme degré ) on peux faire des combinaisons infinies de mélodies, la rythme aidant. En batterie, c' été surtout Rock. Au clavier, des délires persos à la Erik Satie ( Gymnopédies ) et à l' accordéon, je vous laisse deviner
Un morceau que j' aurais toujours aimer jouer été " So Real " de Jeff Buckley mais ce mec est tellement énorme que j' oserais même pas détruire la magie de ce morceaux ! Sinon, j' aimerais jouer tout le répertoire de Led Zeppelin ( Surtout Friends, Bron Y ur Stomp & Kashmir )
Dans un magasin, je ne joue pas de morceaux en particulier, j' essais plutot de tester la " bete " en me tapant une jam improvisée.
Ceux que je joue les plus souvent ? Mes morceaux !
Donc bon, vous aurez deviner que j' écris donc. J' ai eu quelques expériences studios avec mes groupes, pas mal de concerts et de festival, j' étais président d' une association qui " manager " et produiser des groupes musicaux. J' avais un local avec studio d' enregistrement.
La musique, c' est ma passion. J' ai commencé à 7 ans à l' école de musique, puis conservatoire et un peu de musicologie.
Coté materiel, voici quelques marques sur lequels je joue :
Accordéon : Piermaria - Crucianelli
Clavier : Yamaha
Guitares : Jackson - Ibanez - Yamaha - BC Rich
Batterie : Uniquement TAMA
Amplification : Ibanez - Tech21Nyc - Marshall - Hugues & Kettner - Peavey - Earthquake
Sonorisation : Sherwood - Behringer - NSX - Peavey
Effets : Boss - Behringer - Yamaha - Marshall.
Coté composition : Pas mal de Metal & Musique classique comptemporaine . Quelques pièces de piano.
Voilà pour moa !