Passionnée de littérature en tout genre, à la découverte de ce que peut donner la version L de la chose, j'ai été sur le site de Barbieturix entre autres, pour y puiser quelques titres intéressants.
Je viens de terminer ce roman et franchement ...j'ai adoré. Le livre est quand même assez conséquent, plus de 500 pages (en version poche) mais à part quelques longueurs de ci de là, je l'ai lu avec plaisir et en quelques jours seulement.
L'histoire se déroule dans l'Angleterre de la fin du XIX e siècle, à Londres principalement. Elle retrace le parcours de vie d'une jeune femme, ouvreuse d'huîtres (mouai...je sens les vannes à deux balles là

) dans le restaurant familial qui découvre au hasard de ses venues dans un music hall, une artiste travestie, Kitty. Elle découvre au contact de cette personne son homosexualité. Les chapitres se suivent et nous retracent d'abord le début de leur histoire d'amour, leurs questionnements, leur déchirure puis le parcours de Nancy à travers les méandres des quartiers de Londres, à travers ses hésitations sur ce qu'elle est, sur ses préférences sexuelles. Il y a plusieurs étapes dans sa vie, toutes marquées par une femme différente, ce qui permet vraiment de ne pas se lasser sur le plan de l'intrigue. Les descriptions des quartiers de Londres, des décors du music hall, des bruits, des odeurs, de la psychologie (parfois vraiment tordue) des principaux personnages, tout est vraiment très bien écrit.
Je recommande par conséquent
