En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
yellowthing

Re: En ce moment je lis...

Message par yellowthing »

Si tu aimes stephen king je te conseille de le lire.

Je l'ai pas encore finit donc je peux pas trop argumenter mais c'est apparemment un des bouquin préféré de ses fan, si ce n'est le bouquin préféré.

Histoire à suivre.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

J'ai bien aimé Le Fléau. Il est en fin de compte précurseur du mouvement actuel des histoires de "zombie apocalypse" et autres fléaux biologiques refondant l'humanité. Et c'est du King. Sans être une fan absolue de cet auteur, je ne peux que m'incliner devant ce que je considère comme des chef-d'oeuvres, à l'instar de Marche ou Crève, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'au point final, ou encore Shining, bien évidemment.

Pour ma part, je viens de terminer La Bête du Gévaudan, d'Abel Chevallay (Eustache, pas taper :jesors: ). Intéressant, vraiment. Une lecture qui me servira probablement pour mon mémoire.
J'ai également terminé :
- Les Essais de Montaigne, volume 1 (pour la 100...0ème fois)
- Le tome 2 de la trilogie de Coeur d'Encre, de Cornélia Funke (poétique mais je maintiens, très scolaire et enfantin à mon goût, trop "en surface")
- Enquêter sur le travail, un bouquin de socio, très, très laborieux et chiant, mais qu'il me faut connaître sur le bout de doigts.

En cours :
- Les Nuers, d'E. E. Evans-Pritchard
- Troisième tome de Coeur d'Encre
- Le Banquet, de Platon
- Bleak House, de C. Dickens
Roxinou

Message par Roxinou »

Le Monde Chinois de Jacques Gernet... :gentil:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Enders par Lissa Price -deuxième tome d'une série-.
Bon c'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire. Et puis j'aime bien les séries pour "ados". :content:
Luka

Message par Luka »

Devant moi, quatre jours de vacances, les premiers depuis looongtemps, alors j'emmène des livres pour le plaisir ! Et l'heureux élu, c'est Alain Mabanckou. Donc demain matin, ou ce soir si j'ai l'énergie, je vais commencer soit Black Bazar, soit African Psycho !

Sinon, récemment, j'ai lu et adoré Le Patient anglais de Michael Ondaatje, bien plus que le film-avec-Juliette-Binoche-et-plein-d'Oscars. Beaucoup aimé Dany Laferrière (Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer), Maryse Condé (Histoire de la femme cannibale), et tombée amoureuse de Cahier d'un retour au pays natal. La francophonie, cey le bien.
aalice

Message par aalice »

Je découvre Isabel Ascencio (Un poisson sans bicyclette, Drama Queen), et ça me séduit beaucoup : attirée par les thèmes c'est l'écriture qui est vraiment intéressante finalement.
J'adore Verticales, c'est toujours exigeant.
Et elle est de par chez moi, en + !
Mizc

Message par Mizc »

Spéciale dédicace à Brouzouf, grâce à qui je viens de finir :

Image

De très belles choses. Effectivement encore mieux que son Parti pris des choses. Merci. :niais:
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

J'entame mes livres pour mon dossier.
sociologie de la culture, Mathieu Bera et Yvon Lamy
Culture and power : a Media, Culture and Society reader, Paddy Scannel, Philip Schlesinger et Colin Spark
et La nouvelle culture : la mutation des pratiques sociales ordinaires et l'avenir des institutions culturelles, Bernard Deloche

sinon, avant de dormir, toujours Game of Thrones.
Enfin terminé les Pilliers de la Terre de Ken Follet.
J'ai commencé J'étais empereur de Chine, de Pu-yi (le dernier empereur)
faut que je lise Tristes Tropiques de Levi-Strauss
et on vient de me prêter Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

Bref... J'ai de quoi lire :huhu:
Roxinou a écrit :Le Monde Chinois de Jacques Gernet... :gentil:
Aaaa le Monde Chinois de Gernet. Une référence ! Enjoy ! Sont parfois complexes mais vraiment très complets et bien utiles pour compléter les cours :D
Duael

Message par Duael »

En ce moment:

Game of Thrones tome 1
Et Ellie vécut heureuse
Petit traité de vie intérieure
Et je compte commencer "La vieille qui voulait tuer le bon dieu" et acheter "Demain j'arrête!" mais je me tâte encore sur ce coup-là... Des opinions?

Oui, j'ai toujours eu cette habitude détestable de lire plusieurs livres en même temps :ninja:
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Duael a écrit :En ce moment:

Game of Thrones tome 1
Et Ellie vécut heureuse
Petit traité de vie intérieure
Et je compte commencer "La vieille qui voulait tuer le bon dieu" et acheter "Demain j'arrête!" mais je me tâte encore sur ce coup-là... Des opinions?

Oui, j'ai toujours eu cette habitude détestable de lire plusieurs livres en même temps :ninja:
Ah moi aussi GoT 1. Mais en anglais, donc je mets plus de temps....

Comme je te comprends, je suis incapable de rester sur le même livre ! A moins qu'il ne soit court, mais comme j'ai tendance à prendre du 600 pages minimum en général....
Alterner, c'est bien, comme ça on ne s'ennuie pas :wink:
Répondre