En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
JavaBleue24

Re: En ce moment je lis...

Message par JavaBleue24 »

La suite de L'arbre à bouteilles :amour: :amour:
Image
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~

Sinon, j'ai lu Confession d'un masque de Yukio Mishima, sur les sages conseils de Tabaastiin. J'ai adoré. Ca s'alliait parfaitement à ma lecture annexe du moment, Les nouvelles extraordinaires d'Edgar Allan Poe. Quand on aime les attractions morbides, la poésie glauque et profonde...
Il faut être dans l'humeur, aussi.

Sinon, je me lis du Platon. Pour garder mes neurones au chaud, avant d'attaquer la montagne de boulot qui m'attend.
Kaya

Message par Kaya »

Ma'iitsoh a écrit :Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~
J'ai accroché qu'au tome 3 pour les aventuriers de la mer, et comme pour l'Assassin royal j'ai du relire 2 fois le tome 1 parce que je l'avais lâché en cours de route. Trop de personnages et de descriptions, ça doit lasser je pense. Mais une fois que l'histoire est partie, c'est vraiment chouette :huhu:

Sauf perso j'accroche pas les histoires avec les serpents, je les zappais à la fin >_<

Allez, tu vas les enchaîner !
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Kaya a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Je me suis terminé le tome 2 des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb. Du mal à rentrer dans l'histoire au tout début et paf ! Déclic, comme pour L'Assassin Royal. Ce style d'écriture m'émeut à chaque fois~
J'ai accroché qu'au tome 3 pour les aventuriers de la mer, et comme pour l'Assassin royal j'ai du relire 2 fois le tome 1 parce que je l'avais lâché en cours de route. Trop de personnages et de descriptions, ça doit lasser je pense. Mais une fois que l'histoire est partie, c'est vraiment chouette :huhu:

Sauf perso j'accroche pas les histoires avec les serpents, je les zappais à la fin >_<

C'est ça. L'univers construit est aussi d'une grande complexité. Le problème de la fantasy réside en ce point : il faut à la fois se montrer percutant dans les descriptions pour que le lecteur soit à même d'y trouver un équilibre et un réalisme tangible et accessible, mais également laisser place aux imaginations de tout un chacun. Ce qui n'est franchement pas aisé.
Robin Hobb s'en tire plutôt bien en ce que ses personnages sont souvent touchants et faciles d'accès. Mais les descriptions dans les premiers tomes sont souvent lourdes et peuvent dégoûter les lecteurs les moins aguerris.
Kaya

Message par Kaya »

Ma'iitsoh a écrit :
Kaya a écrit :

C'est ça. L'univers construit est aussi d'une grande complexité. Le problème de la fantasy réside en ce point : il faut à la fois se montrer percutant dans les descriptions pour que le lecteur soit à même d'y trouver un équilibre et un réalisme tangible et accessible, mais également laisser place aux imaginations de tout un chacun. Ce qui n'est franchement pas aisé.
Robin Hobb s'en tire plutôt bien en ce que ses personnages sont souvent touchants et faciles d'accès. Mais les descriptions dans les premiers tomes sont souvent lourdes et peuvent dégoûter les lecteurs les moins aguerris.
Je plussoie, et c'est assez difficile de s'identifier à un personnage, notamment par le contexte mais aussi parce que y'a pas énormément de nanas potentielles à se mettre sous la dent :innocent:

Image
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Image

Bouquin à la couverture magnifique offert par Ma'iitsoh qui me connait décidément trop bien. On va voir l'histoire, je commence juste, mais y'a un combi dedans alors c'est forcément bien. Parce que le combi, c'est la vie~

Sinon, petit copié-collé du synopsis de l'éditeur (car je commence à peine donc ne peut faire un meilleur résumé.)
"Luke a vingt-cinq ans et il est allergique au soleil. Depuis sa naissance, il est coincé dans sa chambre. Le monde ne vient à lui que par la télévision, Internet et grâce aux visites de Julie. De son côté, Julie est terrifiée par les catastrophes d'avion, les accidents de la route et les bactéries potentiellement mortelles. Au point qu’elle n’ose surtout pas quitter sa ville natale. Un jour, Luke apprend qu’une sorte de gourou, à l’autre bout de l’Angleterre, peut le guérir. Avec Julie, ils prennent alors la plus importante des décisions : ils doivent faire face à leurs peurs et affronter le monde extérieur. Avec quatre amis et une combinaison spatiale bricolée pour protéger Luke de la lumière du jour, ils partent dans un vieux combi. Cet incroyable voyage de tous les dangers va changer leur vie…"

A voir donc. Mais encore une fois, y'a un combi :amour:
Light'Fab

Message par Light'Fab »

L'affaire Jennifer Jones :content:
Roxinou

Message par Roxinou »

Harry Potter et la coupe de feu :amour:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Image

Numéro Quatre - Pittacus Lore (pseudo)

C'est l'histoire d'une bande de jeunes extraterrestres qui ont été mis en sécurité sur Terre pour échapper à ceux qui ont détruit leur planète. Quand ils seront grands et en pleine possession de leurs pouvoirs, ils combattront leurs ennemis en face à face, mais encore faut-il ne pas se faire tuer avant. La discrétion est de mise...

J'ai bien cru que ça allait virer au Twilight version extraterrestre cette histoire, mais en fait non, ça va ! :mrgreen:
Billy

Message par Billy »

Image
Répondre