En ce moment je lis...

Les bouquins et les maisons d'édition.
melïanz

Re: En ce moment je lis...

Message par melïanz »

Ah les dessins de Man Ray... :souris: Je me rappelle avoir fait de très nombreuses et diverses interprétations à la fois des dessins et des poèmes d'Eluard les accompagnant avec des amis... On y a passé un temps fou. :huhu:

Pour ma part je lis en ce moment Brooklyn Follies, plus pour lire en anglais que pour l'histoire... Quoi que jusqu'à présent l'histoire est plutôt sympathique.
Et je viens de finir, hormis un bouquin historique, Babyji et L'agenda des plaisirs, tous deux d'Ahba Dawesar. Le premier était nettement plus captivant que le second, en partie parce qu'il nous transporte en Inde et nous fait naviguer entre les fameuses castes indiennes, peignant un portrait de l'Inde d'aujourd'hui. Moi qui ne connaissait pas du tout l'Inde, j'ai été très surprise par ce livre ! Néanmoins j'ai apprécié. Dans le second bouquin, on suit sur une courte durée la vie d'un jeune homme à New York (je crois) qui a les yeux plus gros que le ventre... Malheureusement le livre tourne un peu en rond.
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les romans d'Ahba Dawesar mais en tous cas, ces deux là on pour personnages principaux des personnes à l'orientation sexuelle assez floue...
Mizc

Message par Mizc »

Je suis en train de lire un essai de Susan Sontag, et ma foi, si elle était encore de ce monde, je crois que je tomberais amoureuse. :ninja:
Billy

Message par Billy »

Image

Télérama :
"Drolatique fable du dramaturge anglais Alan Bennett. Il imagine Sa Majesté succombant tout à coup au démon de la lecture - et la face de la royauté, de l'Angleterre, du monde peut-être, eût pu en être changée... Tout ça parce que les chiens de la reine, lâchés ce jour-là comme chaque jour dans les jardins de Buckingham, au lieu de revenir vers le palais, s'enfuirent jusqu'à un bibliobus garé dans une des cours intérieures. La reine les rattrapa, entra dans le véhicule, emprunta un volume - un roman de l'acide Ivy Compton-Burnett. Il n'en fallut pas davantage. A Compton-Burnett succédèrent Nancy Mitford, E.M. Forster, Dickens, Robert Frost, bientôt Proust, Genet, Henry James..."
Coming-On

Message par Coming-On »

Je suis actuellement sur De Fièvre et de Sang de Sire Cédric.
Je crois que je ne me laisserais jamais de cette trilogie.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Tu pourrais nous en dire plus ? Thanks by advance.
Coming-On

Message par Coming-On »

On va essayer, sans trop en dire non plus :)

C'est l'histoire de deux détectives qui, au tout début de l'histoire, collaborent pour arrêter deux frères qui semblent étrangement se nourrir du sang de leurs victimes.
Étrangement, après avoir tué le duo de meurtriers, les crimes recommencent et amènent notamment Éva Svarta, enquêtrice au passé trouble, à revoir sa définition de la réalité et de la rationalité.
A l'aide de son partenaire, l'inspecteur Vauvert, elle va devoir défier le drame douloureux et familial qui la pèse si elle compte survivre et ne pas devenir une prochaine victime.

Dis comme ça je devrais me lancer dans le résumé de polars ! :content:

Bref, je ne peux que te le recommander. Il y a beaucoup d'action, de retournements, une histoire d'amour en jeu, une possible rédemption pour Eva à la clé...

Tu m'en diras des nouvelles :)
Billy

Message par Billy »

Image

Une fois n'est pas coutume, une histoire d'amour. Les histoires d'amour, ça se lit un peu comme un polar en fait. Ca tient en haleine pareil.

Résumé de Google books :
"A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie."

Ca paraît culcul hein. Ca ne l'est pas du tout.

Edit : en fait, si. :mrgreen:
Dernière modification par Billy le sam. janv. 02, 2016 3:07 pm, modifié 1 fois.
Cheesy

Message par Cheesy »

Paper Towns, de John Green

Image
Mystic

Message par Mystic »

En ce moment, je lis ces deux livres :

- Prenez le temps d'e-penser, de Bruce Benamran
- Will & Will, de John Green

Deux chef-d'oeuvres que je trouve, absolument, magnifique, même s'ils parlent de deux sujets très différents, l'un de l'autre.
Ma-el

Message par Ma-el »

L'Immortalité, de Kundera.
Et comme d'hab' avec Kundera c'est... wow...
Répondre