Bonjour , je cherche des livres pour cette été. Thématique Gay ou pas. Long ou pas sa dérange pas non plus. Tout ce que je ne veut pas c'est que sa tombe dans l'eau de rose si c'est un livre hétéro. Sinon tout type : Roman epistolaire , litérature , journal intime ...
Je ne fait pas confiance au résumé a l'ariere donc je préfére avoir l'avis de persone qui on lu.
Merci d'avance.
Willou
Recherche
Si tu veux bien te marrer et que tu aimes la science-fiction, je te conseille "le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams c'est une trilogie conposée de cinq livres (oui c'est normal, c'est assez dans l'esprit du livre) qui raconte les aventures palpitantes d'un terrien après que sa planète ait été détruite. Il faut aimer l'humour débile mais c'est vraiment super drôle.
Autrement dans le rayon livre gay je suis en train de lire "les chroniques de San Fransisco" de Maupin. Ca raconte la vie des habitants d'un immeuble à San Fransisco dans les 70'. C'est vraiment sympa, c'est drôle, souvent touchant, sans tomber dans l'eau de rose.
Voilà déjà une première livraison.
Autrement dans le rayon livre gay je suis en train de lire "les chroniques de San Fransisco" de Maupin. Ca raconte la vie des habitants d'un immeuble à San Fransisco dans les 70'. C'est vraiment sympa, c'est drôle, souvent touchant, sans tomber dans l'eau de rose.
Voilà déjà une première livraison.
Je vais le refiler à tout le monde celui-là
Je l'ai conseillé au meating littéraire :
Je l'ai conseillé au meating littéraire :
Cecile77 a écrit : --> TKF a tout fait (enfin, dans les limites du raisonnable, bien sûr !!!) pour nous inciter à lire Les Enfants de la Terre écrit par Jean M. Auel. (je cite TKF : "Roman qui reconstitue la vie durant la préhistoire, il y a 35.000 ans ; roman sur la différence car une fillette de 5 ans, échappant à un tremblement de terre et aux griffes d'un lion, est accueillie par un clan d'une espèce d'hommes différente de la sienne ils vont devoir apprendre à vivre ensemble au-delà de leurs différences ; roman féministe, car cette jeune fille, prénommée Ayla, va remettre en cause la division des tâches et des devoirs entre hommes et femmes du clan iIntellgent et excellent donc. Je l'ai dit, si j'ai pu aimer un livre avec un personnage féminin comme héros, c'est que c'est du bon." (tout le monde remarquera la petite pique lancée alors que TKF se trouvait être le seul homme de l'assemblée !!!)
-
Invité
En ce moment je lis Berceuse de Chuck Palahniuk, un mec qui découvre dans un livre d'histoires à lire pour les enfants un conte qui tue aussitôt après qu'on l'ait entendu. Mais sans le vouloir, il l'a appris par coeur et sitôt une personne le bosucule dans la rue, le poème sort de sa tête et la foudroie sur place, ou son voisin trouvé mort un matin car il mettait la musique trop fort ... Bref plein de scènes hilarantes (c'est de l'humuor noir mais c'est de l'humour).
Il va alors essayer de se débarasser de ce poème dans sa tête, de maitriser ce pouvior de vie et de mort sur les gens.
Livre passionnant et hilarant dans sa première partie, je trouve qu'il s'essoufle sitôt que la petite troupe commence son voyage en Amérique. J'en suis pas encore au bout, j'espère que ça va repartir sur les chapeaux de roues.
Par contre, le style Palahniuk est bien là, toujours aussi génial à lire, avec toutes ses petites réflexions sur l'humanité bien senties et cyniques, et rien que pour ça ce livre est génial.
Pour rappel, c'est l'auteur de Fight Club.
Bref vala, s'tu veux lire un livre fun et super tendance jette toi dessus ^^ (car Palahniuk c'est tendance, mais c'est pas ça qui m'empêchera de le lire ^^)
Il va alors essayer de se débarasser de ce poème dans sa tête, de maitriser ce pouvior de vie et de mort sur les gens.
Livre passionnant et hilarant dans sa première partie, je trouve qu'il s'essoufle sitôt que la petite troupe commence son voyage en Amérique. J'en suis pas encore au bout, j'espère que ça va repartir sur les chapeaux de roues.
Par contre, le style Palahniuk est bien là, toujours aussi génial à lire, avec toutes ses petites réflexions sur l'humanité bien senties et cyniques, et rien que pour ça ce livre est génial.
Pour rappel, c'est l'auteur de Fight Club.
Bref vala, s'tu veux lire un livre fun et super tendance jette toi dessus ^^ (car Palahniuk c'est tendance, mais c'est pas ça qui m'empêchera de le lire ^^)