Une pile de phrases chocs pour mettre le feu en soirée...cecile77 a écrit :De l'inconvénient d'être né, de Cioran.
c'est pas l'oeuvre la plus optimiste que j'ai lue...
Ah ??? Pourtant ça en jette : "quand je suis seul[e] avec moi-même, je me subis."Paulette a écrit :Une pile de phrases chocs pour mettre le feu en soirée...cecile77 a écrit :De l'inconvénient d'être né, de Cioran.
c'est pas l'oeuvre la plus optimiste que j'ai lue...
(je me suis jurée de ne pas citer celles qui me minent,Cioran a écrit :« Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec. »
Je DETESTE les métamorphoses lol.... Je l'ai étudié l'an dernier (d'ailleurs, tu serais pas en Terminale ?SuperGarfield a écrit :Les Métamorphoses d'Ovide. C'est fabuleux : toute la mythologie Greco-Latine retracée en douze livres (pas trop gros, vous inquiétez pas) par un immense poète latin (et encore, c'est la traduction en français, ce doit être encore plus beau en latin).
On retrouve les plus grands mythes comme Orphée et Eurydice, Phaéton, la Guerre de Troie, Io, Narcisse, Hyacinthe,... Bref, si vous vous intéressez à la mythologie, c'est un des livres mythologiques à lire avec l'Illiade, l'Odyssée et l'Enéide.
Peut-être... Mais toute petite déjà ça m'intéressait pas... Je sais pas pourquoi mais tous ces dieux et leurs histoires me sont antipathiques et me laissent de marbre. Alors que d'un autre côté j'adore la mythologie Nordique, que je trouve bien plus belle et plus noble...Vesper Lynd a écrit :ça c'est parce que tu n'as jamais lu vernant vidal-naquet et etienne. 8)deadxkorps a écrit : T'façon y'a peu de choses niveau littérature que je déteste autant que la mythologie Grecque (et latine)
Ben je l'ai étudié l'année dernière, mais j'avais envie de le lire depuis la 6e, et ça m'a relancé d'étudier ça. Mais bon, à décortiquer, c'est pas marrant du tout ! (de toute façon j'aime pas vraiment étudier en long en large et en travers les livres, ça me gonfle vite)deadxkorps a écrit :Je DETESTE les métamorphoses lol.... Je l'ai étudié l'an dernier (d'ailleurs, tu serais pas en Terminale ?SuperGarfield a écrit :Les Métamorphoses d'Ovide. C'est fabuleux : toute la mythologie Greco-Latine retracée en douze livres (pas trop gros, vous inquiétez pas) par un immense poète latin (et encore, c'est la traduction en français, ce doit être encore plus beau en latin).
On retrouve les plus grands mythes comme Orphée et Eurydice, Phaéton, la Guerre de Troie, Io, Narcisse, Hyacinthe,... Bref, si vous vous intéressez à la mythologie, c'est un des livres mythologiques à lire avec l'Illiade, l'Odyssée et l'Enéide.)
T'façon y'a peu de choses niveau littérature que je déteste autant que la mythologie Grecque (et latine)