Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Message par Paulette »

Romi a écrit :Je n'avais lu de lui que le Folio 2€ "La boîte noire et autres nouvelles" qui m'avait fait découvrir son univers, je ne suis pas déçue...
C'est l'un des peu nombreux romans qui a eu l'honneur de se faire adapter en BD !
Image
Shana

Message par Shana »

Oh Paulette un avatar de Trondheim :wink:

Je lis L'ami du défunt D'Andreï Kourkov,
après avoir lu Le Pingouin et Le dernier amour du président , du même auteur.
C'est un auteur contemporain et tous ses personnages évoluent dans l'ex-Union Soviétique dont il fait ressortir les travers, la corruption, le crime organisé..
Beaucoup d'humour, très bien écrit, j'adore.
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

wouuuuuaaah.
Shana qui revient.

ben dis donc, c'est l'invasion des revenantes, hein…
:lol:
Shana

Message par Shana »

l'invasion des revenantes? :shock: mmmmmm ravie d'en faire partie.
et ravie de te revoir vesper :wink:
edogawa

Message par edogawa »

"Capitaines des Sables", nouvelle perlouze par Jorge Amado, sur des gamins de rue à Bahia. C'est drôle, émouvant, poétique, burlesque et j'en passe. J'adore ce type!
Image
unstraight

Message par unstraight »

Je viens de finir les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam et je compte embrayer avec Le 5ème règne de Maxime Chattam :lol: ce n'est pas très original et il date un peu mais j'ai bien aimé l'auteur dans les Arcanes donc je vais voir ce qui m'attend avec le 5ème règne...
manulm

Message par manulm »

En ce moment, je relis mes livres, j'ai plus de sous pour en racheter (j'attends Noël !!)

En ce moment, sur ma table de chevet, et qui me suit partout dans la maison, "les piliers de la terre" de Ken Follett. Excellent ! deux tomes de pur bonheur.
Cela raconte la construction d'une cathédrale dans l'Angleterre du Moyen Age, en 1140. Alors, effectivement, vu le résumé, cela ne donne pas envie de le lire, mais cette construction se fait sur fond de complots, d'amours, de vie, de mort. Et Ken Follett maîtrise parfaitement ces personnages, ses lieux et l'époque. Il sait nous mettre en haleine.

enfin, voilà.

Sinon, avant j'ai relu "Ice Limit" de Preston et Child. Excellent aussi.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Babylone

Message par Babylone »

Courir avec des ciseaux de Burroughs et j'adore :D

C'est un livre completement loufoque et plein d'humour, bref on passe un bon moment en le lisant!

En plus je ne le savais pas quand j'ai acheter le bouquin mais le narrateur est homo et sa mère est lesbienne. J'vous le jure je l'ai pas fait exprès :lol:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Ca : Image. Et c'est très bon.
Verrouillé