Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
TALY

Message par TALY »

Pour la troisième fois, et oui je ne m'en lasse pas, "Anna Gavalda - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"
Paulette

Message par Paulette »

Falaises d'Olivier Adam

Etretat. Sur le balcon d'une chambre d'hôtel, un homme veille. Au bout de son regard:
les falaises éclairées d'où s'est jetée sa mère, vingt ans plus tôt. Le temps d'une nuit,
le narrateur déroule le film de sa vie, cherche dans sa mémoire rétive les traces de cette mère disparue.
Il fouille son enfance, revient sur sa jeunesse perdue, sur son père brutal, son frère en fuite,
ses années à Paris. Ce qu'il puise dans ses souvenirs: un flot d'images, de sensations,
de lieux, d'apparitions. Et cette question: comment suis-je encore en vie, qui m'a sauvé ?
Dans ce roman qui semble faire table rase du passé pour mieux le ranimer, Olivier Adam
convoque tous les thèmes et les personnages qui lui sont chers. Ainsi rassemblés,
ils donnent à Falaises un souffle et une ampleur romanesques rares.
oui, oui, celui qui a écrit le livre qui avait inspiré
"je vais bien ne t'en fais pas".

A cause de ce roman, j'ai eu les larmes aux yeux dans le train,
et comme j'étais encore sur les places à 4, mes voisins
ont du halluciner.
kumiko

Message par kumiko »

j'aime beaucoup lire Bernard Werber, là je vais entamé le souffle des dieux!
tipoune

Message par tipoune »

Un pamphlet de philo: Le malheur ou l'humanité à l'épreuve de Lucien GUIRLINGER
edogawa

Message par edogawa »

Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis enfin plongé dans un bouquin de Philip Roth, j'ai choisi "Pastorale américaine". J'en ai lu un bon quart et je suis très impressionné :
"Après trente-six ans, Zuckerman l'écrivain retrouve Seymour Levov di "le Suédois", l'athlète vedette de son lycée de Newark. Toujours aussi splendide, Levov l'invincible, le généreux, l'idole des années de guerre, le petit-fils d'immigrés juifs est devenu un Américain plus vrai que nature.
Le Suédois a réussi sa vie, faisant prospérer la ganterie paternelle, épousant la très irlandaise Miss New Jersey 1949, régnant loin de la ville sur une vieille demeure de pierre encadrée d'érables centenaires : la pastorale américaine.
Mais la photo est incomplète. Hors champ, il y a Merry, la fille rebelle, et, avec elle surgit, dans cet enclos idyllique, le spectre d'une autre Amérique en pleine convulsion, celle des années soixante, de sainte Angela Davis, des rues de Newark à feu et à sang..."
Image
Ashlar

Message par Ashlar »

Ce cher Dexter de Lindsay Jeff

Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter. Un homme moral (à sa façon...) et surtout très méticuleux. La preuve : il ne tue que ceux qui le méritent, et ne laisse aucune trace de sang après les avoir découpés soigneusement. Pour le plus grand plaisir du passager noir qui prend parfois possession de son esprit et lui dicte de tuer.
Qui est donc ce «passager» obsessionnel et étrangement familier ? Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-il lui-même... ?... Non. C'est impossible...

il y a une suite Le passager noir et aussi une série Dexter...
Duke54

Message par Duke54 »

"Les Bienveillantes" de Jonathan Littel.
Mais j'ai deja du interrompre la lecture trois fois pour des lectures scolaires, j'ai totalement perdu le fil, je me demande si je vais le finir un jour XX

Pour le lycée, "Jeux de l'amour et du hasard" de Marivaux.
Sweet Blossom

Message par Sweet Blossom »

Depuis Noël, j'ai dévoré 3 Nothomb...
Les Combustibles, Biographie de la Faim et Métaphysique des tubes...
Autant le premier m'a moyennement plu, autant les 2 autres sont excellents (même si elle est difficile à suivre parfois ^^... et qu'elle est complètement tarée mais ça c'est justement ce qui est génial chez elle).
Et Les Catilinaires m'attend sur ma table de chevet héhé....
fred67

Message par fred67 »

:) je vois qu'il y a un petit moment que le sujet n'a pas eu de réponse...
Je suis en train de lire "Sauve-moi" de Guillaume Musso, c'est vraiment un livre génial, pour ceux qui aiment les livres qui parlent de surnaturel, je vou le recommande !
Sinon, je me suis également achetée un autre roman, "haute-pierre" de Patrick CAUVIN qui parle également de faits étrange ; j'adore me faire peur en fait...
fred67

Message par fred67 »

oopss, lol ne faites pas attention a ma première phrase, :$ je n'avais pas vue les derniers messages... Je ne sais pas ce qui s'est passé... Désolée :$ :)
Verrouillé