De la part d'une personne qui s'est inscrite le jour où elle a posté, qui n'a posté que ce message et qui ne se présente pas, ça n'a aucune crédibilité...jfcarducci a écrit :Je suis très surpris des réactions négatives de personnes qui ... n'ont pas lu le livre qu'ils critiquent.
Je l'ai lu et je puis témoigner qu'il est passionnant, bien documenté et bien écrit . Son approche globale (historique, neurobiologique, psychologique ... ) est d'un bon niveau tout en restant accessible aux néophytes.
Sa thèse générale est que le choix sexuel (hétéro ou homo) est pour beaucoup lié à des acquis (environnement familial et social, histoires personnelles, hasard de la vie etc..) même s'il conserve une part d'inné.
Ce livre ne prétend pas apporter des explications toutes faites et applicables à tous sur cette question (inné ou acquis) et laisse une part importante à des témoignages sur des parcours personnels.
L'auteur est le contraire d'un homophobe (il a participé à de nombreuses émissions où il a exprimé son ouverture d'esprit sur cette question et sur d'autres). Il a des opinions personnelles et scientifiques très éloignées de celles de sa consoeur un peu "réac" Edwige ANTIER).
le titre lui même de son ouvrage banalyse l'homosexualité. Homo ou Hétéro: les deux options sont mis sur un pied d'égalité.
j'invite les auteurs de ces critiques à lire ce livre et à revenir sur le forum "redonner" leurs point de vue.
cordialement.
JFC
Si ça tombe, la personne qui a posté ce message a recherché dans google tout ce qui concernait le fameux livre (c'est peut-être même l'auteur, qui sait?) histoire d'essayer de convaincre les gens que ce livre est bien.
Selon moi, rien que le nom de l'auteur (Dr Clerget), en dit long sur le niveau du bouquin... Et dans la mesure où la question est encore récurrente de nos jours, je trouve choquant qu'il prétende, dès le titre, donner une réponse... Faire des suppositions je veux bien, mais soutenir dès le titre qu'on "DEVIENT" homosexuel...
Après, je n'ai pas lu le livre, mais je dis juste que je trouve que le nom (sûrement un pseudonyme... très mal choisi) et le titre ne donnent de toute façon pas envie de le lire.