Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

mestic a écrit :
brita a écrit :je viens de finir "ames perdues" de poppy brite (moi? monomaniaque?). chouette, mais beaucoup moins bien que le corps exquis, sang noir, ou ses nouvelles...; enfin c'était le premier roman, soyons indulgeants :D

king kong théorie je l'ailut l'année derniere, j'avais bien aimé. lestyle ma pas choqué (c'est pas ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un essai)
Tu sais qu'elle m'a dédicacé Corps Exquis y'a 3 ans :niais:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [/mode fan]

elle est comment en vraie dis dis dis????
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

je l'imagine très bien hyper cordiale avec les gens, simple et naturel. surement parce que dans son live journal elle donne cette impression.

ca doit etre agréable de rencontrer un écrivain doué ET vivant :lol:
Paulette

Message par Paulette »

Les corps exquis... je l'ai lu, je ne sais même plus ce que j'en ai pensé, si ce n'est que c'est un brin gorounet.
brita a écrit :king kong théorie je l'ai lu l'année derniere, j'avais bien aimé. le style ma pas choqué (c'est pas ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un essai)
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne demande pas de la poésie, une surcharge de figures de style, mais juste un minimum pour être complètement compréhensible. Pour moi, c'est indispensable quand on veut communiquer ses idées.
Les "whatever" glissés au milieu de l'argumentation m'ont profondément agacée. Autant pour "baise moi", ça ne me gène pas, on est dans le roman, autant ça me soûle quand on est censé suivre une argumentation.

Après, c'est vrai que je suis un peu vieux jeu... et issue d'un cursus scientifique, où l'on a déjà refusé de lire mes travaux parce que mes phrases étaient trop longues...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Paulette a écrit :Les corps exquis... je l'ai lu, je ne sais même plus ce que j'en ai pensé, si ce n'est que c'est un brin gorounet.
gourounet :shock: :shock:
brita a écrit :king kong théorie je l'ai lu l'année derniere, j'avais bien aimé. le style ma pas choqué (c'est pas ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un essai)
Là, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne demande pas de la poésie, une surcharge de figures de style, mais juste un minimum pour être complètement compréhensible. Pour moi, c'est indispensable quand on veut communiquer ses idées.
Les "whatever" glissés au milieu de l'argumentation m'ont profondément agacée. Autant pour "baise moi", ça ne me gène pas, on est dans le roman, autant ça me soûle quand on est censé suivre une argumentation.

Après, c'est vrai que je suis un peu vieux jeu... et issue d'un cursus scientifique, où l'on a déjà refusé de lire mes travaux parce que mes phrases étaient trop longues...[/quote]

son style est certes parfois argotique, certes parfois elle prend apûis sur des chanson pour faire passer ses idées, mais ca ne m'a pas géné à la lecture, ça ne m'a pas empeché de comprendre. 'fin chacun ses gouts :wink:
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Paulette a écrit :Tu l'as vu pour une rencontre ? ou juste pour un plan bracelet bresilien ?
Je sais pas si tu as vu la photo qu'ils ont choisi chez "point" ? Elle fait un peu peur...
bah elle a la meme tete en vrai! :twisted: Mais avec un zoli chapeau...
C'était en effet une rencontre, mais maline comme je suis j'suis arrivée en retard et y'avait trop de monde pour les dedicaces... Bref, je l'ai jusrte vue, quoi! :D
cici

Message par cici »

Image

Une biographie romancée de Noureev (le danseur)
Bien écrit...
Très agréable à lire...
Assez magique je trouve en fait, on rentre vachement dans l'univers du bonhomme.
Paulette

Message par Paulette »

j'ai fini
Image

je me lance dans :
Image
cici

Message par cici »

Paulette a écrit : je me lance dans :
Image
tu me dras ce que ça vaut ?

j'ai laché en cours de route Image

j'aime pas les livres qui commencent par la fin et qui du coup ne finissent pas vraiment...
Clochette

Message par Clochette »

je viens de finir ADIEU A BERLIN de Christopher Isherwood, le livre qui a inspiré le film et le musical Cabaret...

Image

Joli portrait de l'allemagne avant la guerre...

Je le conseille fortement !
Carambole

Message par Carambole »

Gang Leader for a Day ,de Sudir Venkatesh.

Image

L'histoire d'un étudiant en sociologie qui débarque dans des housing projects de Chicago (équivalent des HLM aux Etats-Unis) en 1989 avec des questionnaire remplis de QCM du type :" qu'est-ce qu'on ça fait d'être noir et pauvre?"...et finit par se lier d'amitié avec le chef d'un gang tout en étudiant pendant plusieurs années l'économie souterraine de l'endroit.
Avec tous les problèmes pratiques ,légaux ,éthiques et de sécurité que posent sa quête d'informations.

En plus d'être passionnant et ce livre est aussi le témoignage d'une époque révolue (les bâtiments en question ont été démolis).

J'espère qu'il sera traduit en français (mais il ne faut peut-être pas rêver).
Verrouillé