Je crois pas, et quand bien même, le principe ici, c'est d'en rajouter une couche quand on aime...Miaouss a écrit :( Avec ma chance je suis près a parier que ca a déja été cité et pourtant je relu le topic en entier zut)
sinon, j'ai lu aussi cette fraiche sortie :
"Exit Wounds" de Modan Rutu

hop hop; une planche :Israël sur fond d'attentats kamikazes. Drôle d'endroit pour une rencontre.
Drôle de rencontre entre Koby, le modeste chauffeur de taxi et Numi, jeune fille
de la bonne société de Tel Aviv. Drôle de fille que cette Numi que tous à la caserne,
où elle fait son service militaire, surnomment la girafe et qui surgit dans la vie de Koby
pour lui apprendre que son père a sans doute été la victime non identifiée d'un attentat.
À travers la quête incertaine mais opiniâtre dans laquelle se lancent, chacun à sa façon,
les deux jeunes gens, c'est toute la nouvelle société israélienne, iconoclaste, abandonnée
désormais par ses pères fondateurs qui est passée en revue.
Une quête effrénée contre la disparition inadmissible, infâme, contre la fatalité.
En creux, la double figure d'un père déchu et d'un amant pardonné de tout à la fois tutélaire
et évanescente, adorée et haïe, irresponsable et bienveillante parle de l'identité d'Israël aujourd'hui.
(sources : www.bulledair.com)

Acte Sud, une fois encore une chouette maison d'édition
pour nous rendre accessible des oeuvres étrangères... que dire de plus ?
Que c'est sans doute l'un des meilleurs ouvrages de l'année (rien que ça !).