Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Potiron

Message par Potiron »

En ce moment, à cause d'Angoulême, j'ouvre mes horizons à ceci :
Image

et ceci :
Image

qui sont deux bédés très chouettes. Je conseille -surtout la première et sa suite, à la fois poilantes z'et instructives.
(Une critique fort pointue et constructive, je sais, mais l'inspiration me manque)
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:35 pm, modifié 1 fois.
Paulette

Message par Paulette »

Potiron a écrit :En ce moment, à cause d'Angoulême, j'ouvre mes
vous y allâtes ?
Dolly Prane

Message par Dolly Prane »

Mais voui, nous y allâme!!!

Quand on s'est vues à l'expo, on a même pas eu le temps de vous dire qu'on y allait finalement...

Et c'était tres chouette! :)
Paulette

Message par Paulette »

Wahou !
En tout cas, j'ai lu de bonnes critiquessur les bds citées par Potiron.
Si vous avez d'autres découvertes, dites nous !
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

un pauvre type doit anoncer dans un village le village de Port Nawak qu'une comète géante va anéantir l'humanité dans trois mois, et tenter de préserver la cohésion et l'ordre. C'est l'opération "on ne sait jamais" (ptet que finalement on va survivre?)

C'est vraiment n'importe quoi. Je sais pas si j'ai aimé. ce que j'ai préféré c'est la page qui défini la dignité des gens et la façon de positiver qui sont géniales.

"un peu d'honneur soyons beaux joueurs! si la météorite vient a anéantir toute vie humaine, souhaitons bonne continuation aux rats, aux fourmis, aux araignées et toutes autres espèces pouvant supporter une irradiation de 10000 REM"

rien que pour cette page cette Bd vaut le coup! :lol:
Dernière modification par ExMembre L le sam. mars 08, 2008 5:01 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

Image

Catégorie : Policier / Thriller
Scénario : Thirault (Philippe)
Dessin : Riou (Marc) / Vigouroux (Mark)
Editions : Les humanoïdes associés

une série policière dans l'amérique des années noires, de la misère et du racisme, une fille issue de la plus noire misère reconvertie en nettoyeuse detective privée s'associe à un noir pour accomplir toutes sortes de sales boulots à base de gros dollars et de flingues bien huilés.
C'est bien sombre bien glauque... l'ambiance est sympathique on s'y laisse prendre. maintenant au bout de 4 tomes... mouais. J'ai l'impression que ça tourne un chouilla en rond.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Image

BIZOU de lucie durbiano.
dessin naif histoire abracadabrantesquement surréaliste, étrange. mais je me suis laissée charmer. On a l'impression de lire un rêve. c'est très étrange.
who_are_you

Message par who_are_you »

Moi en ce moment je me refais tous mes SODA.

Image

Quatrième de couverture :

"On m'appelle SODA, mais mon vrai nom c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence.

Image

Les dessins sont vivants, l'histoire originale et au bout de dix tomes on ne s'ennuie toujours pas, j'adore 8)

@lulu galipette : je voulais te le prendre à la médiathèque mais pas trouvé :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ouais faut voir. Mais c'est le genre de dessins à la spirou dont je me suis lassée.

hier j'ai lu ça :

Image

sensibilité, nostalgie, humanité simplicité. je pense que ça plairait à beaucoup.
Répondre