Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Message par Paulette »

Merci pour ton point de vue edogawa.
J'vais tenter la lecture à voix haute dans le RER !
Je vais me faire des amis !
fredouille

Message par fredouille »

je viens de finir le dernier opus du trone de fer de G. Martin qui est egal à lui meme, Et je commence la fille de l'alchimiste qui a fait un carton en allemagne. Bien ecrit et bien traduit, ca me fait un peu penser a du Meyrink
mathtonik

Message par mathtonik »

moi depuis le mois de novembre, je lis le dernier Harry Potter, mais je sais pas, je suis bloqué, j'arrive pas à le lire, j'en suis au testament de Dumbledore...

en parallèle, je lis les nouveaux marketing (à l'intérieur, un chapitre sur le gay marketing, trés intéressant)
mathtonik

Message par mathtonik »

mestic a écrit :
mathtonik a écrit : en parallèle, je lis les nouveaux marketing (à l'intérieur, un chapitre sur le gay marketing, trés intéressant)
Ah moi je trouve ça plus effrayant qu'interessant :?
pk effrayant ??
Rocky

Message par Rocky »

Dernièrement j'ai lu Bubble Gum de Lolita Pille...et sinon en ce moment je suis obligée de lire Hernani de Victor Hugo, sinon pour moi-même c'est "la mécanique du coeur" de Mathias Malzieu. ^^
mathtonik

Message par mathtonik »

mestic a écrit :
mathtonik a écrit :
mestic a écrit : Ah moi je trouve ça plus effrayant qu'interessant :?
pk effrayant ??
Ben à quand le code barre sur nos nuques pour savoir ce qu'on a mangé au p'tit dej' ? le marketing des gauchers ? le marketing des gens avec des tâches de rousseur ?
ah ben non faut pas voir comme ça, ah ok, non non c'est pas ça le marketing.
moi le livre parle de la segmentation des marchés par critères socio-culturels c'est tout!
louline

Message par louline »

Fini la "sorcière d'avril". D'une auteur suédoise, un des meilleurs roman que j'ai lu recemment. On suit l'histoire de trois orphelines adoptées par celle qu'elles appellent tante Ellen. Cette dernière a, elle même, abandonnée une fille mais peu de gens le savent.
Le roman commence par cette enfant abandonnée, lourdement handicapée, qui cherche à savoir laquelle de ses trois "soeurs" lui a volé sa vie en plus de l'amour de sa mère.

J'attaque mon dernier livre en francais :

Image
Paulette

Message par Paulette »

ici bas :
Image

Image

et en ce moment :

Image
hikaru60

Message par hikaru60 »

en ce moment je lis tous les hommes sont frères de Mahatma Gandhi,(folio essais), Passe-temps d'un été à luanyang de Ji Yun (folio, connaissance de l'orient) et Histoires extraordinaires d'Edgar Poe (folio classique)
insipide

Message par insipide »

avant d'attaquer la renaissance litteraire et toutes ses joyeusetes, un p'tit tour rapide sur la philo a l'ancienne:
Donc les deux bouquins de Luciano De Crescenzo sur les philosophes de l'antiquite et du moyen age.

ce mec est extra, dans sa façon d'ecrire, il est clair, concis, concret, il sait faire rire, il ne prend pas de parti, donne les infos telles qu'il les concoit, non en tant que deduction hatives, mais en tete qu'on ne peut pas tout savoir en vue de ce qui nous reste de ces temps aujourd'hui.

La philo, je prend ça avec des pincettes, mais ses bouquins sont une creme!

(en fait il me donne carrement envie de m'y interesser de plus pres a la philo, pendant les grandes vacances surement...)
Verrouillé