Que lisez-vous ?
"Les vampires de Manhattan" de Melissa de la Cruz.
Pas encore fini évidemment, mais j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit. Il y a, de plus, une alternance de personnage entre les chapitres (un moment on est dans la tête de Théodora, bien que ça soit tout raconte à la 3e personne je précise, ensuite dans celle d'une fille dénommée Mimi, puis dans celle de Bliss...bref à tour de rôle), ce qui fait que l'espèce d'enquête qui s'installe n'a pas tout à fait la même façon d'être perçue.
En tous cas, c'est vach'ment bien.
Pas encore fini évidemment, mais j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit. Il y a, de plus, une alternance de personnage entre les chapitres (un moment on est dans la tête de Théodora, bien que ça soit tout raconte à la 3e personne je précise, ensuite dans celle d'une fille dénommée Mimi, puis dans celle de Bliss...bref à tour de rôle), ce qui fait que l'espèce d'enquête qui s'installe n'a pas tout à fait la même façon d'être perçue.
En tous cas, c'est vach'ment bien.
À lire, à relire, à retrouver régulièrement pour se replonger dans le monde de ce grand bonhomme qu'est Tim Burton, entre deux visionnages d'Edward aux mains d'Argent ou de l'Étrange Noël de Mr Jack, et même de Corpse Bride ou de Batman, le Défidjoulie a écrit :ça![]()
Des poèmes farfelus à propos de personnages délirants, de l'enfant huître à la fille avec plein d'yeux en passant par la reine pelote-à-épingles...
Y a rien à jeter chez Tim Burton, juste quelques faiblesses passagères.
-
ImmortelAdVitam
Qu'est-ce que j'ai adoré "Ripley Bogle" et "Eureka Street" (surtout ce dernier) de McLiam Wilson. Peut-être l'écrivain qui m'a permis de piquer le plus grand nombre de fous rires. Tu les as lus, Paulette ? Et tu en as pensé quoi, de ce "Dépossédés" ? Je ne l'ai pas encore lu.Paulette a écrit :
"La pauvreté est un sujet délicat.
Je suis certain qu’elle engendre la honte
ou l’agacement chez la plupart d’entre nous.
Penser à la pauvreté peut troubler ou interrompre
la jouissance de certains privilèges."