Génération Arc-en-Ciel

Les bouquins et les maisons d'édition.
tipoune

Message par tipoune »

Je viens de commander le tome 2... Je vous propose de faire à nouveau, une critique commune, comme ça avait été fait pour le premier opus! Je vous tiens au courant...
ZouPik

Message par ZouPik »

Moi je l'ai commandé par depit sur un site, apres avoir fait toutes les librairies de Strasbourg, puis celle du marais sans succes.

Bref, je l'ai eu le jeudi matin à 9h45 :lol: ,d'ailleurs je suis arrivée en retard en cours puisque chercher mon colis etait quand meme plus important, et je l'ai fini dans la nuit de vendredi à samedi.... je ne sais pas si je vais etre capable d'attendre encore un an le tome 3.
Enfin bon, ça fait plaisir de retrouver toutes les personnes du Georges XI, meme si c'est globalement plus triste que le premier, et j'ai pas retrouvé les passages vraiment droles comme dans le I, avec le pacs de Lulu et Titi.
Il ya quand meme des avantages à ce livre, on voit que les personnages ont bien evolués et que globalement, tout le monde s'assume mieux, quelqu'en soit la maniere.
Paulette

Message par Paulette »

J'ai lu le premier tome,
on ne peut pas dire que j'ai aimé,
je voulais vous recopier des extraits pour appuyer mes propos,
mais je me suis empressée de le rendre.

Mes cher(e)s frère/soeurs, nous méritons mieux !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Je fais écho à la Paulette, ça casse pas les 4 pattes d'un canard, Génération Arc-En-Ciel, c'est distrayant tout juste ; je me demande si les auteures sont sponsorisées par les bars qu'elles citent à longueur de page ? En tout cas, personnellement je n'achèterai pas le second.
cici

Message par cici »

j'ai commencé le tome 2 et... comment dire... je crois que c'est pire que le premier niveau étélage publicitaire.
trop de sujets abordés, pas assez de temps accordé à chacun d'entre eux... grosse déception finalement.
ptet que dans 15 ans, on relira ces livres en se disant que le marais a bien changé... mais pour l'instant, ça fait vraiment trop pub et c'est super saoulant !
Paulette

Message par Paulette »

Même Vincent Delerm ne fait pas autant de name-dropping..
c'est pour dire...
cici

Message par cici »

Paulette a écrit :Même Vincent Delerm ne fait pas autant de name-dropping..
c'est pour dire...
tu nous en feras une présentation au prochain té littéraire :lol:
Eldorado

Point de vue Génération Arc en Ciel

Message par Eldorado »

Ideal bouquin de vacances sans aucunes prétentions littéraires(malheureusement...). Sympa pcq'on y retrouve ts les endroits connus, même si ça fait état des lieux de l'homosexualité & co : bi, transgenre, trav, homoparents, sados, beur de banlieue, iranien sans papiers...Une vraie liste de courses et personne n'est oublié ! Ca ressemble effectivement aux " Chroniques de San Francisco", le talent littéraire en moins et la narration plus édulcorée, dommage.

Les clins d'oeil à l'actualité st bienvenus, de L-Word aux Gays Pride...
En bref une lecture agréable ms aucuns personnages n'est réellement travaillé, aucunes profondeurs ne leur est apportés.

A suivre pr le Tome III...
Répondre