Du Bookcrossing mais pas vraiment en fait…

Les bouquins et les maisons d'édition.
Vesper Lynd

Du Bookcrossing mais pas vraiment en fait…

Message par Vesper Lynd »

Je ne savais pas trop où mettre ça… soit dans le café, soit même dans meating (puisque finalement il s'agit d'une forme de rencontre)

J'ai vu qu'il y a pas mal d'adeptes du bookcrossing…
En fait j'aimerais vous proposer quelque chose d'assez proche. Enfin si ça vous tente bien sûr.
ça pourrait être un truc sympa à organiser à l'échelle d'Et-Alors…

Voilà l'idée :

Une première personne décide de cacher un carnet vierge (ou même un livre) quelque part en ville. Elle dit aux autres l'endroit exact de la cachette, une autre personne récupère le colis et ainsi de suite… (bref comme le book crossing)

Si ce n'est que chaque personne récupérant le carnet ou le livre y colle/agrafe/scotche quelque chose. N'importe quoi. Et bien sûr, elle légende son n'importe quoi
C'est assez intéressant, on arrive vite à une collection de fragments de vie : ça passe par des tickets de ciné pour tel ou tel film avec marqué par exemple "c'est nul", à des feuilles mortes… voir même à des cd gravés… on y rajoute ce que l'on veut, tant qu'il s'agit d'une part de soi, aussi éphémère soit-elle.

Certaines personnes répondent parfois à ce que d'autres ont pu marquer et ainsi de suite. (ça peut être hilarant de ce côté-là, encore plus drôle que certains livres d'or).

Jusqu'à… Jusqu'à ce que le carnet s'égare… Le dernier on l'a perdu à Rennes (et il était parti de Paris). (le premier a pris la flotte :mrgreen:)

Ce qui est également intéressant c'est de suivre le carnet par où il passe. L'endroit choisi pour le déposer est généralement un lieu qui lui-même touche de près ou de loin la personne. Certains abandonnent certes le carnet au pif, mais la plupart des gens l'apportent de manière plus ou moins consciente dans un lieu qui les touche.

Alors voilà si jamais ça vous branche… Je veux bien préparer un nouveau départ (même plusieurs pour différentes villes), "préparer" dans le sens où il faut un minimum d'organisation pour que ça ne foire pas tout de suite.
Inna

Message par Inna »

C'est sympa comme idée, ça !... Suis partante...
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Sa a l'air super sympa moi je suis partant pour paris :)
Nomade

Message par Nomade »

Si je pose un bouquin sur la fontaine d'Athis est-ce que ça va amener des gens dans le coin ? :roll:

J'aime l'idée, mais je suis un peu paumé dans la brousse je crois...
Mi

Message par Mi »

c'est marrant comme idée, c'est un peu comme des cistes mais en pas pareil... par contre je crois que pour en avoir un qui passe près de chez moi, je vais attendre d'habiter a Grenoble (à moins qu'une âme charitable passe en Savoie pour m'en amener un...)
fredouille

Message par fredouille »

tout depend, ion peut aussi mettre la poste a contribution :)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

L'idée me plait énormément... Je suis prête à faire une incursion hors de ma cambrousse pour participer au remplissage du cahier, car, comme le dit le vieil adage : "si le cahier ne voient pas à toi, tu iras au cahier"...
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

oui oui comme dit Fredouille il va falloir mettre la poste (ou la sncf) à contribution…
Désolée je réflechis un peu par morceaux…
Il faut voir combien nous sommes…
après cela, soit on trouve un moyen de faire circuler le carnet entre membres d'EA uniquement.
Soit on élargit le cercle : le carnet part de la communauté et-alors mais ne lui est pas réservé : chq etalorien propose à son entourage de participer au projet etc… ça peut faire tout de suite plus de monde par ville.

Est-ce que les personnes intéressées pourraient indiquer le nom de leur ville ?
Nomade

Message par Nomade »

61 430 Athis de l'Orne
En nom, tu mets Guillaume C avec un coeur rose au bout, ça arrivera à destination. :lol:

Euh c'est pas vrai hein... Enfin j'espère. :shock:
Dody

Message par Dody »

L'idée est vraiment sympa, et à mon avis, le dernier qui entrerait en possession du carnet s'ennuirait pas en le lisant!!

Mais bon...moi j'habite là bas dans le grand nord belge...ça fait ptet un peu loin :roll: :?
Répondre