Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Leah

Message par Leah »

Image

Ce livre est consacré aux différents aspects de la montée de la solitude, celle-ci se traduisant finalement par de nouvelles façons de vivre.
La psychanalyste Marie-France Hirigoyen montre que cette réalité est le fruit d'une mutation profonde des rapports hommes / femmes, encore inaboutie. Si les femmes ont enfin obtenu une autonomie nouvelle, dans le travail comme dans la sexualité, cette indépendance n'a pas été encore pleinement intégrée dans les mentalités.

Un bon livre en perspective ;)
Il Continuisto

Message par Il Continuisto »

Après Les Confessions, Rousseau juge de Jean-Jacques et L'Emile ou La Julie, je sais pas lequel choisir...

Ben ouais, j'suis fan ! JEAN-JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACQUES !!!! :lol:
edogawa

Message par edogawa »

Il Continuisto a écrit :Après Les Confessions, Rousseau juge de Jean-Jacques et L'Emile ou La Julie, je sais pas lequel choisir...

Ben ouais, j'suis fan ! JEAN-JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACQUES !!!! :lol:
Etant genevois, j'en ai bouffé à tous les râteliers, de Jean-Jacques. Et je dois bien dire que j'ai appris à l'apprécier - on va dire surtout à la fac. J'avais spécialement aimé "La nouvelle Héloïse", que j'ai lu deux fois! :shock: Je me souviens d'une sorte de petite communauté utopique décrite par l'auteur sur la fin du livre, et de la mort de l'héroïne (Julie), sur laquelle j'avais dû écrire un gros travail. Si j'avais le courage, je me ferais bien les "Confessions" un jour ou l'autre.

Sinon là, je continue à lire des nouvelles, des nouvelles de Bolaño toujours, "Appels téléphoniques", et ça continue à me prendre aux tripes, ce type a touché du doigt tout ce qui m'obsède dans l'art. Il me hante, j'en ai même fait un cauchemar l'autre nuit (dont je n'ai plus qu'un souvenir vague) :
Image
Yuhe

Message par Yuhe »

Je débute "Lunar Park" de Brett Easton Ellis, le mec qui a écris (entre autre) "American Psycho" apparement c'est LE meilleur livre de 2005, on va voir ça :wink:
Psyche

Message par Psyche »

Image
edogawa

Message par edogawa »

Yuhe a écrit :Je débute "Lunar Park" de Brett Easton Ellis, le mec qui a écris (entre autre) "American Psycho" apparement c'est LE meilleur livre de 2005, on va voir ça :wink:
Tu as lu "American Psycho" ? C'est un livre ultra-violent. Et d'une totale froideur. J'ai détesté. En fait je déteste Brett Easton Ellis. Mais c'est un écrivain qui a marqué son époque, incontestablement - il su capter son époque comme peu. J'ai l'impression, si l'on excepte ce "Lunar Park" que je n'ai pas lu (de toute façon je ne lis plus rien de lui), qu'il se fait plus discret dans les années 2000, qu'il disparaît peu à peu.
Yuhe

Message par Yuhe »

Non je n'ai pas lu "American Psycho" je vais lire "Lunar Park" parce que c'est un cadal de nowel mais après j'avoue ne pas connaitre le bonhomme et encore moins son style (même si je connais le pitch d'American Psycho à cause du film que j'ai pas vu non plus d'ailleurs) :wink:
Dernière modification par Yuhe le dim. mai 11, 2008 9:40 pm, modifié 1 fois.
Rocky

Message par Rocky »

En ce moment je lis Sido de Colette... n'en n'étant qu'au tout début, je n'ai pas encore d'avis, à part que pour l'instant j'aime sa façon d'écrire.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Image
Ca vole toujours aussi haut
(bon je sors de "L'éducation sentimentale" aussi :mrgreen: )
Gekko

Message par Gekko »

Le Mythe de Cthulhu de H.P. Lovecraft pour ma part :D
Verrouillé