Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
maz0o

Message par maz0o »

Image

Indécision - Benjamin Kunkel

Me suis fait "piégée" comme d'habitude par une couverture de 10-18 mais comme souvent je suis assez contente d'y être sensible ^^
Tuxsuiss

Message par Tuxsuiss »

j'ai finis hier après-midi à la citadelle de Lille (pour les connaisseurs) Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Un très beau livre qui peut rebuter certains à la lecture. Le résumé parle de Dieu et on s'attend à un déluge de paroles chrétiennes. En réalité non, Dieu est "juste" un intermédiaire...il aurait pu s'appeler Alphonse, que l'histoire n'aurait pas changée.

J'ai versé ma petite larme à la fin. Je vous le conseille, ça va vite à lire.
LeonardoForEver

Message par LeonardoForEver »

dymit a écrit :j'ai finis hier après-midi à la citadelle de Lille (pour les connaisseurs) Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Un très beau livre qui peut rebuter certains à la lecture. Le résumé parle de Dieu et on s'attend à un déluge de paroles chrétiennes. En réalité non, Dieu est "juste" un intermédiaire...il aurait pu s'appeler Alphonse, que l'histoire n'aurait pas changée.
J'ai versé ma petite larme à la fin. Je vous le conseille, ça va vite à lire.
Tout à fait d'accord, superbe livre. L'écriture fait penser à un poème, si mes souvenirs sont bons.
On sort de ce livre partagé entre tristesse et espoir, et on passe surtout un très bon moment.
Adyton

Message par Adyton »

Image

La mauvaise vie, suite...de Frédéric Mitterrand, publié en grand format sous le titre Le Festival de Cannes, c'est amusant ce changement de nom entre les deux éditions.

J'avais beaucoup aimé le premier tome. Beaucoup de nostalgie, un style savoureux. Et puis le personnage est attachant, derrière sa fausse badinerie. Vaut beaucoup mieux que la première impression qu'on peut en avoir, une fois qu'on accepte le genre moi-je-moi-je.
Mayawel

Message par Mayawel »

Image
Kefka

Message par Kefka »

La Guerre Olympique de Pierre Pelot. C'est mon prof de philo qui nous l'a recommandé et ça fait froid dans le dos tant ça parait possible.
Après, je lirai Mourir au hasard du même auteur.
Elisea

Message par Elisea »

Image
Coco

Message par Coco »

Un cadeau d'anniversaire :

Image

:amour:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Alain Prochiantz:
Anatomie de la pensée: à quoi pensent les calamars?

Edit après abandon: Déconseillé à tous ceux qui comme moi ont pas fait d'études de bio. J'ai rien compris.
Dernière modification par ExMembre10 le dim. mai 25, 2008 10:49 am, modifié 1 fois.
Wilderness

Message par Wilderness »

La Divine Comédie de Dante: Enfer, Purgatoire et Paradis...
C'est poétique, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux pour ma part, je regrette franchement Wilderness, vivement que je le rachète...
Verrouillé