Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Coco

Message par Coco »

Abel10 a écrit :
Ouais.
Sauf que ce bouquin, je ne deois pas seulement le lire. Je dois aussi noter toutes les figures de styles que j'y trouve, avec exemple, pour Lundi prochain.
J'en suis à deux copies doubles.
Et c'est chiant.
Arg. Les figures de style, c'est le bien.
Art, c'est aussi le bien, mais faut voir la pièce pour l'apprécier.
puck

Message par puck »

"Le rêve de caligula" de Maria Grazia Siliato.

Le Roman style "Max Gallo" rebute un peu au départ, mais la présentation d'un empereur jeune et seul survivant d'une famille et d'un camp décapité par les optimates, les riches patriciens, qui attend son heure pour promouvoir des réformes accessoirement voulues par ses ascendants, et finalement abattu par les sénateurs change de la vision du tyran fou, mégalo et sanguinaire, que ses ennemis ont semblé vouloir lui coller à la peau... Comme ils l'ont fait à tous leurs ennemis politiques avant de les faire exécuter ou exiler et torturer ( un début de manipulations politiques : allier l'accusation de débauche à la haute trahison pour que la pop' soit indignée, et allier les facilités de procès de cette loi avec le secret des lois de trahison... )

Et sinon , "histoire des américains, de Daniel Boorstin.

"Malgré" la description par le menu des sectes protestantes et des colonies dans lesquelles elles vivaient, un peu indigeste pour quelqu'un d'assez peu versé dans l'adoration de gros barbus dans les cieux, le livre est intéressant :)
Adyton

Message par Adyton »

Je ne savais pas que Yasmina Reza était déjà étudiée dans les lycées :shock:

Je ne connais pas, mais cela ressemble tellement à un effet de mode que cela ne donne pas envie de connaître... Je dois être d'humeur méchante ce matin... Ça vaut vraiment ce que certains en disent ou elle a un excellent service de relations publiques ?
edogawa

Message par edogawa »

Pedro Juan Gutiérrez - Animal Tropical :
Image
Deuxième Gutiérrez (que j'ai découvert cette année) que je lis, c'est toujours aussi bon. Le narrateur nous embarque pour un voyage à travers un Cuba crasseux, miséreux, en ruine - bref le Cuba que les touristes ne voient pas. Ca suinte le sexe à chaque phrase, c'est souvent cru, politiquement non correct, c'est parfaitement jouissif! Il y a du Miller, du Bukowski aussi derrière ces lignes. Fortement conseillé (pour ceux qui aiment les alcools forts).
insyd

Message par insyd »

J'ai commencé ça

Image
Abel10

Message par Abel10 »

Image

Ca, j'adore.
Mais Eugène, hein, quel vieux prénom pourri :mrgreen:
Amadou

Message par Amadou »

Je suis en plein dans la saga Abarat de Clive Barker.
C'est fantastique, surréaliste avec des dessins de l'auteur très art brut.
Vraiment très sympa.

Le site officiel pour se donner une idée :
http://www.thebooksofabarat.com/content4/xbarat99.html

"Candy Quackenbush, 16 ans, habite une petite ville de l’Amérique profonde et semble destinée à une vie banale. Mais, traversant un champ, elle pénètre dans un univers parallèle, le royaume d’Abarat, composé d’îles représentant chacune une heure de la journée ou de la nuit, et complétées par la très mystérieuse île de la vingt-cinquième heure. C’est un monde étrange, à mi-chemin entre le Moyen-Age et le cyber, peuplé d’êtres baroques aux allures de mutant. Plusieurs personnages s’en disputent le contrôle : le Prince de minuit, sorte de Dark Vador entouré de sinistres sbires, et un capitaliste assoiffé de pouvoir, inondant l’archipel d’affiches publicitaires...
Candy, héroïne candide et courageuse, qui n’est pas sans rappeler la Dorothy du Magicien d’Oz, va apprendre à survivre dans Abarat. Elle découvre petit à petit qu’elle n’est pas arrivée par hasard dans ce monde fantastique qui lui semble étrangement familier... " site d'amazon
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Abel10 a écrit :Image

Ca, j'adore.
Mais Eugène, hein, quel vieux prénom pourri :mrgreen:
Je n'avais même pas lu cet affront
Comment oses tu ? misérable ! :mrgreen:

Image
(après les trois Nothomb le temps va sembler long, j'dois être masochiste :mrgreen: )
Aloïs

Message par Aloïs »

On va se contenter seulement de ceux qui sont en cours. Il y a en deux ; oui, je lis toujours deux livres en même temps.

- Mourir pour Troie, 997 pages.

Image
Rassemblement de pièces de théâtre d'Euripide, de Sophocle et d'Eschyle sur les origines, les préparatifs et les conséquences de la guerre de Troie. Ca change de la sacro-sainte Illiade d'Homère.

- Le Satyricon de Pétrone

Image
Silent Scream

Message par Silent Scream »

je vais faire dans le beaucoup plus cool (genre électro-encéphalogramme plat) avec un bon vieux Agatha Christie
Image
*posage de cerveau en ce moment*
Verrouillé