Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
comtesse_tataire

Message par comtesse_tataire »

Il est bieeeeeeeeeeen :D , tordu certes, mais bien!!!
Rien à voir, mais je lis actuellement "le livre tibétain des morts"

*Lévite à 10 cm du sol*

...Faut capter les concepts mais c'est super intéressant...
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Image

Et ensuite je pourrai continuer Kafka sur le rivage
(vu la vitesse à laquelle Hiroshima se lit, c'est pour bientôt d'ailleurs :D )
Zünisch

Message par Zünisch »

phoenix85 a écrit :Et que faites vous des Dix Petits Nègres ?
Mon premier Agatha Christie, mon préféré ...
Ah mais il est très bien aussi. C'est mon deuxième préféré. :lol:

Et j'ai commencé ce matin, Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne. J'aurais voulu le lire dans le texte mais c'est pas possible ( :roll: ) donc je me suis rabattue sur la bonne vieille version française.

Pour l'instant je retiens que c'est écrit dans un style très sobre. Et puis l'histoire écrit de façon subjective fait ressortir le coté tragique du roman.
Pour l'instant j'aime bien. Et je doute que ça change. :D
Kefka

Message par Kefka »

Zunish a écrit :Et j'ai commencé ce matin, Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne. J'aurais voulu le lire dans le texte mais c'est pas possible ( ) donc je me suis rabattue sur la bonne vieille version française.

Pour l'instant je retiens que c'est écrit dans un style très sobre. Et puis l'histoire écrit de façon subjective fait ressortir le coté tragique du roman.
Pour l'instant j'aime bien. Et je doute que ça change.
Si tu as aimé, je te conseille ensuite L'Archipel du goulag, du même auteur. C'est plus un essai (en trois tome) qu'un roman mais c'est tout aussi intéressant qu' Une journée de la vie d'Ivan Denissovitch (c'est la version du titre que j'ai connu ...)
gandalf

Message par gandalf »

Image
Les cents premières pages sont incroyablement intense, il faut s'accrocher pour ne pas avoir envie de vomir ^^'
Mais c'est diablement bien amené, hâte de le finir :P
Zünisch

Message par Zünisch »

phoenix85 a écrit :
Zunish a écrit :Et j'ai commencé ce matin, Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne. J'aurais voulu le lire dans le texte mais c'est pas possible ( ) donc je me suis rabattue sur la bonne vieille version française.

Pour l'instant j'aime bien. Et je doute que ça change.
Si tu as aimé, je te conseille ensuite L'Archipel du goulag, du même auteur. C'est plus un essai (en trois tome) qu'un roman mais c'est tout aussi intéressant qu' Une journée de la vie d'Ivan Denissovitch (c'est la version du titre que j'ai connu ...)
Je prends note. Merci à toi. :wink: Par contre ce sera après la bac^^ (Euh pour le titre il doit y avoir deux versions. :? )
Dee

Message par Dee »

Image
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Je m'attaque enfin à Haruki, histoire de dépasser la première page. :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé Hiroshima mon amour.
Au début c'est pas toujours facile de suivre entre ses souvenirs et la réalité, on se dit souvent "mais ca c'est une scène du film, ce qu'elle imagine, ses souvenirs ?".
J'ai beaucoup aimé les petits textes annexes, qui expliquent la vie de l'héroïne à Nevers, et la psychologie du livre et des personnages.

(j'essaie de reprendre une habitude que j'ai perdue il y a un petit moment : la ponctuation. :lol: )
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

J'avance sur ceci, et assez vite (en même temps, après Julien Gracq, Calvino, c'est Oui-Oui !) :

Image
Adyton

Message par Adyton »

Pour en revenir à Agatha Christie, pour se détendre de temps en temps, j'avais beaucoup aimé La mort n'est pas une fin, parce que ça se passe dans l'Égypte antique (c'est l'époque où elle suivait son ethnologue de mari), et rien que ça, c'est original.

Pour les classiques, Le crime de l'Orient Express doit rester mon préféré, même dans la version cinéma, avec Peter Ustinov en Poirot.
Verrouillé