Je ne sais pas trop où poster ma question, mais comme il s'agit quand même de livre je me lance.
J'ai lu il y a quelques temps le second tome de La Mauvaise vie de Frédéric Mitterrand : Le Festival de Cannes.
Cela se présente comme la chronique de l'auteur lors d'un Festival récent, avec de longues digressions souvent nostalgiques (c'était mieux avant parce que j'étais plus jeune et les gens étaient plus intéressants...) mais qui passent parce que c'est touchant et bien écrit.
Il y a quand même un passage qui m'a scotché, où le narrateur-auteur raconte comment Brad Pitt vient le déranger au saut du lit pour une partie de jambe en l'air intense et plutôt dans les habitudes des deux participants... C'est assez étrange, d'autant que c'est le seul amant quasiment étiqueté dont qu'il évoque dans ce bouquin et que c'est une histoire assez récente.
Je ne sais pas si ce passage a été évoqué lors de la sortie du bouquin, si c'est un fantasme, si c'est avéré ou si tout le monde s'en fout...
Compte tenu de la certaine honnêteté intellectuelle de l'auteur, cette narration est vraiment troublante.
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.
Brad Pitt : fantasme ou souvenir ?
-
ex-membre 11
Je pense que c'est une manière de dire qu'il s'agissait d'un beau mec sans le citer : on sait tous que Brad Pitt n'est jamais allé rejoindre Frédéric Mitterand dans son lit pour une séance de sexe torride, du moins a priori on s'en doute. Du coup l'auteur s'appuie sur cet a priori pour l'utiliser à son gré, à mon avis.
Ou alors, c'est juste un fantasme. Je n'ai pas lu l'extrait mais Frédéric Mitterand ne manque pas d'humour, donc...
Ou alors, c'est juste un fantasme. Je n'ai pas lu l'extrait mais Frédéric Mitterand ne manque pas d'humour, donc...
-
fredouille
Fantasme sinon, Frédéric Mitterand en a parlé au moment de la sortie de son bouquin dans une interview chez Ruquier (qui doit pouvoir se retrouver sur le net).
edit : j'ai un doute, c'était peut-être bien chez Fogiel... 'm'enfin vu que je le regarde très très rarement...
-
Canary-Bay
Je crois bien que c'était chez RuquierCoco a écrit :Rien que l'association Brad Pitt/Frédéric Mitterand me fait marrer.
Fantasme sinon, Frédéric Mitterand en a parlé au moment de la sortie de son bouquin dans une interview chez Ruquier (qui doit pouvoir se retrouver sur le net).
edit : j'ai un doute, c'était peut-être bien chez Fogiel... 'm'enfin vu que je le regarde très très rarement...
(en ce qui me concerne je le trouve un peu fade le Brad, même si j'accepterais volontier une nuit torride avec lui)
-
ChOuQueTTe