Que lisez-vous ?
-
Canary-Bay
Yeah moi aussi j'ai tout lu d'elle et j'ai (presque) tout aiméAbel10 a écrit :Non non, je reste pas dans le nothomb, je les ai tous lus (C'est pas possible, c'est un syndrome après-bac-francais, j'arrive plus à conjuguer les verbes sans faire de faute!).Canary-Bay a écrit :Mes trois préférés de Nothomb je crois![]()
Ben je te dirais bien de lire Les amants du Spoutnik, de Murakami...![]()
(oui je suis tombé amoureux de ce livre ^^' )
Si tu veux rester dans du Nothomb y'a Peplum et Hygiène de l'assassin qui sont pas mal
Je vais aller m'acheter Les Amants de Spoutnik. Si il me plait pas, je t'en tiendrais comme eprsonellement responsable et exigerais un remboursement.
J'peux te payer qu'en nature
Edit : J'ai adoré Au sud de la frontière, A l'ouest du soleil ^^
Maintenant au tour de celui là

Bon ma couv' est beaucoup plus belle, colorée et tout, mais c'est bien le même livre.
Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.
Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels".
Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels".
-
Canary-Bay
J'aimerais beaucoup lire du Yukio Mishima ^^aesoper a écrit :Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.
En fait ce que j'aime chez Murakami et qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs japonais c'est cette absence de .. comment dire ?
Il ont beaucoup de recul sur la société et les moeurs, ils ne sont pas aussi "coincés" que les auteurs occidentaux.
Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais.Canary-Bay a écrit : J'peux te payer qu'en nature![]()
Bon, au fait je vais commencer la trilogie millénium. Tout le monde m'en dit du bien.
Je m'en vais donc dans mon Hamac, avec un petit Campari citron et mon bouquin. J'adooooooore les vacances.
-
Canary-Bay
-
Israël
-
Canary-Bay