Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
tipoune

Message par tipoune »

La triste fin du petit enfant huître, de Tim BURTON
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Abel10 a écrit :
Canary-Bay a écrit :Mes trois préférés de Nothomb je crois :mrgreen:

Ben je te dirais bien de lire Les amants du Spoutnik, de Murakami... :lol:
(oui je suis tombé amoureux de ce livre ^^' )

Si tu veux rester dans du Nothomb y'a Peplum et Hygiène de l'assassin qui sont pas mal
Non non, je reste pas dans le nothomb, je les ai tous lus (C'est pas possible, c'est un syndrome après-bac-francais, j'arrive plus à conjuguer les verbes sans faire de faute!).

Je vais aller m'acheter Les Amants de Spoutnik. Si il me plait pas, je t'en tiendrais comme eprsonellement responsable et exigerais un remboursement.
:lol:
Yeah moi aussi j'ai tout lu d'elle et j'ai (presque) tout aimé

J'peux te payer qu'en nature :hehehe:

:arrow:

Edit : J'ai adoré Au sud de la frontière, A l'ouest du soleil ^^

Maintenant au tour de celui là
Image

Bon ma couv' est beaucoup plus belle, colorée et tout, mais c'est bien le même livre.
Eugène

Message par Eugène »

Contes & Légendes inachevés de J.R.R. Tolkien.
aesoper

Message par aesoper »

Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.

Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels".
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

aesoper a écrit :Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.

Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels".
J'aimerais beaucoup lire du Yukio Mishima ^^
En fait ce que j'aime chez Murakami et qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs japonais c'est cette absence de .. comment dire ?
Il ont beaucoup de recul sur la société et les moeurs, ils ne sont pas aussi "coincés" que les auteurs occidentaux.
Abel10

Message par Abel10 »

Canary-Bay a écrit : J'peux te payer qu'en nature :hehehe:
Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais. :lol:

Bon, au fait je vais commencer la trilogie millénium. Tout le monde m'en dit du bien.

Je m'en vais donc dans mon Hamac, avec un petit Campari citron et mon bouquin. J'adooooooore les vacances.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais. :lol:
Pour qui me prenez vous ? je suis un homme marié monsieur !

Israël

Message par Israël »

En ce moment, je lis pour la troisième fois depuis Décembre 2003 : " La Reine des Damnés " d'Anne Rice.
Canary-Bay

Message par Canary-Bay »

Darkness a écrit :En ce moment, je lis pour la troisième fois depuis Décembre 2003 : " La Reine des Damnés " d'Anne Rice.
:copain:
Abel10

Message par Abel10 »

Canary-Bay a écrit :
Pour qui me prenez vous ? je suis un homme marié monsieur !

Je quote, je copie, je garde. Canary puritain et chaste, on voit pas ca tous les jours. :lol:
Verrouillé