Carnet de Guerre

Les bouquins et les maisons d'édition.
ExMembre10

Carnet de Guerre

Message par ExMembre10 »

C'est pas bien de faire du copinage, de la pub pour ses amis, et tout et tout.
Mais je n'y résiste pas, car la qualité et l'originalité est là.

Un ami de lycée a enfin bien avancé dans son projet...

Et le rend public.

Il s'agit de Carnet de Guerre, une uchronique, comme il la nomme.
Pour l'instant, une trilogie d'anticipation, mais le quatrième tome est en route.
le tout disponible a format PDF sur le site du projet (warning, sous contrat creative commons), aussi disponible en format papier (demander par mail à l'auteur).

en résumé...
une uchronie se déroulant en 2033/34, et durant laquelle éclate la Troisième Guerre Mondiale. Complot, actes de bravoure, batailles sanglantes et questionnements sont au menu. Vous suivrez les aventures d'une poignée de soldat des Etats Unis d'Europe dans leur combat pour la survie et la vérité ( rien que ça )
l'auteur est un grand fan de Star Wars - et ça se voit - mais aussi un grand fanna d'histoire (ses études) et en particulier d'histoire contemporaine.

Outre le fait que je connais l'auteur, et aussi objectivement que je puisse le dire, bin... WAHOU!

C'est du très très bon.

je vous laisse découvrir....

http://www.europe-federale.eu/
Kefka

Message par Kefka »

Franchement, c'est vraiment pas mal ce qu'il a fait. J'ai lu une centaine de pages des Carnets et j'aime bien. Il a un style pas désagréable et il accroche bien son lecteur. Ca me donne envie de lire le reste. Je suis vraiment impressionné par sa patience et la qualité de son travail !
Sapho

Message par Sapho »

Je vais tester, j'aime bien les récits d'histoires vécus et la science fiction.
Adyton

Message par Adyton »

Je croyais que l'uchronie consistait à réécrire un événement ancien en supposant que quelque chose se passait différemment. Je confonds peut-être, mais ce dont tu parles semble être de l'anticipation, qui ne peut pas être de l'uchronie :?:
Répondre