Petit rappel : pour ceux qui ont des connexions de merde comme moi et pour qui les images ne s'affichent pas toujours ou avec beaucoup de retard, c'est cool de mettre le titre du bouquin et son auteur en dehors de la photo de la couverture, dans le texte, sinon le message reste lettre morte pour moi...
Junket, de Juliette Michaud, ou les aventures amusantes d'une journalistes qui assistent aux junkets des stââââârs.
Je viens de finir Madame Bovary de Flaubert.
Rhalalala qu'est-ce qu'il faut pas faire pour aller en L^^(non c'est pas vrai ce livre est vraiment génial )
Je suis en plein milieu du fabuleux recueil de nouvelles de Dino Buzzati nommé Le K.
C'est vraiment passionnant, très intelligemment fait, très moral et très politique, et même si ce n'est plus la même époque, les récits restent vraiment d'actualité. Une belle découverte que ce livre pourtant extrêmement célèbre.
SuperGarfield a écrit :Je suis en plein milieu du fabuleux recueil de nouvelles de Dino Buzzati nommé Le K.
C'est vraiment passionnant, très intelligemment fait, très moral et très politique, et même si ce n'est plus la même époque, les récits restent vraiment d'actualité. Une belle découverte que ce livre pourtant extrêmement célèbre.
je te conseille également le Désert des Tartares, si tu aimes l'univers de Buzzati
J'ai lu que c'était son autre grand succès. Je m'y intéresserai donc. C'est quel genre ? Ce sont aussi des nouvelles ou c'est un roman ?
mestic a écrit :
je te conseille également le Désert des Tartares, si tu aimes l'univers de Buzzati
J'ai lu que c'était son autre grand succès. Je m'y intéresserai donc. C'est quel genre ? Ce sont aussi des nouvelles ou c'est un roman ?
Non c'est un roman, ça se déroule dans une garnison, dans le désert, irrésistible attraction du fort Bastiani ; paysages magnifiques, mais je ne veux pas trop t'en dire !!
Ok, ça a l'air déjà sympa comme ça ! Surtout si c'est le même genre d'écriture, le même univers, tout ça...
Je chercherai ça en librairie, tiens !
Bonjour,
Une authentique merveille, ce chef-d'oeuvre !!!
Je crois l'avoir lu trois fois, au moins, et je crois que vous me donnez tous l'envie de recommencer.
Pour SuperGarfield : tu ne seras pas déçu.
On n'achète pas ce livre comme un autre. On l'accueille comme un ami, un compagnon.
J'ai fait la même expérience avec "Monsieur Ouine" de Georges Bernanos, et quelques autres...
Ah ! La littérature, la vraie... C'est si difficile d'écrire un chef-d'oeuvre !...
Pérégrinus a écrit :Bonjour,
Une authentique merveille, ce chef-d'oeuvre !!!
Je crois l'avoir lu trois fois, au moins, et je crois que vous me donnez tous l'envie de recommencer.
Pour SuperGarfield : tu ne seras pas déçu.
On n'achète pas ce livre comme un autre. On l'accueille comme un ami, un compagnon.
J'ai fait la même expérience avec "Monsieur Ouine" de Georges Bernanos, et quelques autres...
Ah ! La littérature, la vraie... C'est si difficile d'écrire un chef-d'oeuvre !...
Wouw ! Quelle passion !
C'est bon, ne cherchez plus, je l'achèterai bientôt (peut-être même cet après-midi, tiens !)