Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Balthazar
Messages : 310
Inscription : ven. avr. 07, 2006 11:18 pm

Message par Balthazar »

Je suis présentement en train de dévorer Hypérion de Dan Simmons. Oui je sais, etre un geek de 25 ans et ne l'avoir pas encore lu, c'était péché, mais je me rattrape.
Et ce bouquin est monstrueux, au fait. Je kiffe considérablement ma race.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Balthazar a écrit :Je suis présentement en train de dévorer Hypérion de Dan Simmons. Oui je sais, etre un geek de 25 ans et ne l'avoir pas encore lu, c'était péché, mais je me rattrape.
Et ce bouquin est monstrueux, au fait. Je kiffe considérablement ma race.
\o/
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

Les vacances étant le seul moment où je m'accorde un temps "lectures extra-scolaire", je vais vous faire part des dernières:

D'abord un bouquin carrément à côté de la plaque, marrant, idiot (tout à fait pour moi quoi) que j'ai commencé à cause de ma soeur: Le journal intime de Georgia Nicolson. Lecture "jeune", j'ai rigolé au moins une fois par page. Juste quelques blagues (si on peut dire) à propos de l'homosexualité qui peuvent être enervantes mais bon, rien de trop grave, ça fait 5 lignes et je pense pas que l'intention était mauvaise. Je vais essayer de lire les suivants bientôt.

Sinon y'a pas mal de temps j'ai lu "Ou es-tu ?" de Lévy en 2 jours, j'avais adoré. Mais bon est-ce qu'il faut vraiment préciser que c'est un bon auteur...? (enfin tout le monde n'aime pas.)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Manuel des sciences humaines en médecine. :lol:
Ecrit par mes profs ! Et c'est vachement intérressement en fait.

Blague à part, je relis un de mes livres de première: Ô Verlaine de J. Teulé.

Image

Ce livre est une façon sympathique d'en apprendre pas mal sur Verlaine. :D
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

The ChaBox a écrit :D'abord un bouquin carrément à côté de la plaque, marrant, idiot (tout à fait pour moi quoi) que j'ai commencé à cause de ma soeur: Le journal intime de Georgia Nicolson. Lecture "jeune", j'ai rigolé au moins une fois par page. Juste quelques blagues (si on peut dire) à propos de l'homosexualité qui peuvent être enervantes mais bon, rien de trop grave, ça fait 5 lignes et je pense pas que l'intention était mauvaise. Je vais essayer de lire les suivants bientôt.
Le titre du premier tome n'est-il pas "Mon chat, mon nez et moi" ou un truc du genre ? J'avais adoré au collège, notamment la scène du bébé à la piscine...
Je suis en train de lire le premier tome des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin. Assez sympa pour l'instant.
Katy Mini

Message par Katy Mini »

je vais peut être en choquer plus d'un mais je lis... de la théologie!

Image

et de la théologie chrétienne bien chrétienne de sucroît : les sexes du Christ de P.E. Dauzat.

Si j'ai été motivé par la lecture de ce livre c'est pour cela (la quatrième de page) :

"Pornographie, contraception, procréation artificielle, individualisme sexuel... autant de singularités de la sexualité contemporaine qui semblent en conflit avec la doctrine officielle de l'Église. D'où viennent-elles cependant, sinon de la tradition chrétienne elle-même, et cela malgré notre apparente déchristianisation ? Une fois sortis de la simplicité biblique, des concepts chrétiens tels que la trinité, la virginité de Marie, l'immaculée conception ou la sexualité édénique deviennent le lieu d'un travail théologique permanent. De plus en plus éloignés des structures familiales anciennes, penseurs et artistes chrétiens inventent le plus étrange tableau de famille qu'on puisse imaginer, où le père est aussi mère, où le fils est également père, où le Christ est doté des deux sexes, où l'accouplement, la jouissance et la procréation deviennent dissociables... Et d'où procède un ferment de déstabilisation : cet excédent sexuel du christianisme, dont Pierre-Emmanuel Dauzat suit la formation et les transformations, depuis les origines chrétiennes jusqu'à la modernité de Sade et de l'utérus artificiel."

le livres est constitué de petits articles très interressants qui détruisent (pour ne pas dire anihilent) les clichés intra et extra communautaire sur la figure du christ et de la structure de parenté mis en place par la patristique elle-même.

Précision je ne suis absolument pas chrétien, je suis juste une gros curieux qui deteste de se faire manipuler de parole d'homme.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Image
J'ai fini Le Rivage des Syrtes il y a quelques mois, j'ai laissé reposé la tentation d'attaquer tout de suite un autre Julien Gracq, il ne faut pas abuser des bonnes choses, et j'ai attaqué hier Un Beau Ténébreux. J'ai consciencieusement coupé les pages avec un grand couteau, cette préparation possède un indéniable charme désuet, et je m'y plonge doucement. Je vous en parlerai quand j'aurai fini...
Mayawel
Messages : 110
Inscription : jeu. mars 13, 2008 3:03 pm

Message par Mayawel »

Je suis en train de lire le premier tome des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin. Assez sympa pour l'instant.
Je dois être la seule à ne pas avoir accroché.. (au point de même pas finir le 1er tome). Je crois que je me suis tellement imaginé qu'il était génial aux vues des critiques qu'au final c'était pas du tout ça quand j'ai commencé à le lire..

Sinon, là je lis Le monde selon Garp de John Irving, et pour le moment c'est plutôt bien. :]
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

Tinx a écrit : Le titre du premier tome n'est-il pas "Mon chat, mon nez et moi" ou un truc du genre ?
Oui c'est ça. Il doit y avoir à peu moins d'une dixaine de tomes maintenant.
Korrigan
Messages : 1049
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 8:05 pm

Message par Korrigan »

Mayawel a écrit :
Je suis en train de lire le premier tome des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin. Assez sympa pour l'instant.
Je dois être la seule à ne pas avoir accroché.. (au point de même pas finir le 1er tome). Je crois que je me suis tellement imaginé qu'il était génial aux vues des critiques qu'au final c'était pas du tout ça quand j'ai commencé à le lire..

Sinon, là je lis Le monde selon Garp de John Irving, et pour le moment c'est plutôt bien. :]
Non tu n'es pas la seule, moi non plus et je n'ai pas non plus fini le premier tome :). Mais je vais les relire pour voir :).
Verrouillé