LA THEORIE DU GRAIN DE SABLE (les cités obscures)

Les bouquins et les maisons d'édition.
captain

LA THEORIE DU GRAIN DE SABLE (les cités obscures)

Message par captain »

le nouvel album des Cités Obscures, une passionnante et polymorphe série de BD, par Schuiten et Peeters.

Lire l'article dans Art et Culture > Livres
Zünisch

Message par Zünisch »

Enfin tu as fait cette chronique ! (Oui tu n'en parlais que depuis deux jours... :mrgreen: )

Je la recommande à tous cette BD. Elle est fantastique. Elle vous happe dans son univers.
J'adore quoi. :D
zphyr

Message par zphyr »

Ben, fan de la première heure (Les murailles de Samaris), je trouve que le cycle s'essouffle et tourne un peu en rond. Alors, cet opus, je ne sais pas. J'y jetterai un oeil (soupçonneux !).
captain

Message par captain »

zphyr a écrit :Ben, fan de la première heure (Les murailles de Samaris), je trouve que le cycle s'essouffle et tourne un peu en rond. Alors, cet opus, je ne sais pas. J'y jetterai un oeil (soupçonneux !).
non,non,sérieux, cet opus a vraiment la pêche !
Fade Out

Message par Fade Out »

Tout ce que je lis et que je vois à ce propos des Cités Obscures me donne envie de m'y plonger encore plus ! :P
Comme je le disais sur un autre topic, l'univers est passionnant et foisonnant, on a tellement envie d'entrer dans cette univers qu'on recherche des lieux de passages !

Sinon concernant l'expo (qui se déroule à Paris), voici une petite visite virtuelle :

Une autre video (trop longue mais vous pouvez accélerer) sur le métro Arts Et Métiers à Paris concu par Schuiten et Peeters

Et une interview de François Schuiten sur le précédent opus :
Fade Out

Message par Fade Out »

Tiens un petit détail sur la prononciation des noms des auteurs... moi je prononce ça à la néérlandaise "chreuil-teune et péteursse" (parce que ça fait quand même très flamand comme nom) tandis que d'autres disent "chuitène et piteursse" ! :lol:
Un belge pourrait il nous départager ?

Et aussi : si quelqu'un connait un lieu de passage ça m'intéresse ! (c'est à dire des lieux qui ont inspiré la BD, ou des lieux liés à l'univers des Cités Obscures)
J'ai cité la station de métro Arts-Et-Métiers à Paris. Il y a probablement plein d'endroits à Bruxelles (le palais de justice ?)
captain

Message par captain »

Fade Out a écrit :Tiens un petit détail sur la prononciation des noms des auteurs... moi je prononce ça à la néérlandaise "chreuil-teune et péteursse" (parce que ça fait quand même très flamand comme nom) tandis que d'autres disent "chuitène et piteursse" ! :lol:
Un belge pourrait il nous départager ?

Et aussi : si quelqu'un connait un lieu de passage ça m'intéresse ! (c'est à dire des lieux qui ont inspiré la BD, ou des lieux liés à l'univers des Cités Obscures)
J'ai cité la station de métro Arts-Et-Métiers à Paris. Il y a probablement plein d'endroits à Bruxelles (le palais de justice ?)

sur le dvd de l'affaire désombres, on a carrément droit à
"Scuitène et Pitèrs"

faut se mettre d'accord, les mecs !
Répondre