le nouvel album des Cités Obscures, une passionnante et polymorphe série de BD, par Schuiten et Peeters.
Lire l'article dans Art et Culture > Livres
LA THEORIE DU GRAIN DE SABLE (les cités obscures)
Tout ce que je lis et que je vois à ce propos des Cités Obscures me donne envie de m'y plonger encore plus ! 
Comme je le disais sur un autre topic, l'univers est passionnant et foisonnant, on a tellement envie d'entrer dans cette univers qu'on recherche des lieux de passages !
Sinon concernant l'expo (qui se déroule à Paris), voici une petite visite virtuelle :
Une autre video (trop longue mais vous pouvez accélerer) sur le métro Arts Et Métiers à Paris concu par Schuiten et Peeters
Et une interview de François Schuiten sur le précédent opus :
Comme je le disais sur un autre topic, l'univers est passionnant et foisonnant, on a tellement envie d'entrer dans cette univers qu'on recherche des lieux de passages !
Sinon concernant l'expo (qui se déroule à Paris), voici une petite visite virtuelle :
Une autre video (trop longue mais vous pouvez accélerer) sur le métro Arts Et Métiers à Paris concu par Schuiten et Peeters
Et une interview de François Schuiten sur le précédent opus :
Tiens un petit détail sur la prononciation des noms des auteurs... moi je prononce ça à la néérlandaise "chreuil-teune et péteursse" (parce que ça fait quand même très flamand comme nom) tandis que d'autres disent "chuitène et piteursse" ! 
Un belge pourrait il nous départager ?
Et aussi : si quelqu'un connait un lieu de passage ça m'intéresse ! (c'est à dire des lieux qui ont inspiré la BD, ou des lieux liés à l'univers des Cités Obscures)
J'ai cité la station de métro Arts-Et-Métiers à Paris. Il y a probablement plein d'endroits à Bruxelles (le palais de justice ?)
Et aussi : si quelqu'un connait un lieu de passage ça m'intéresse ! (c'est à dire des lieux qui ont inspiré la BD, ou des lieux liés à l'univers des Cités Obscures)
J'ai cité la station de métro Arts-Et-Métiers à Paris. Il y a probablement plein d'endroits à Bruxelles (le palais de justice ?)
Fade Out a écrit :Tiens un petit détail sur la prononciation des noms des auteurs... moi je prononce ça à la néérlandaise "chreuil-teune et péteursse" (parce que ça fait quand même très flamand comme nom) tandis que d'autres disent "chuitène et piteursse" !
sur le dvd de l'affaire désombres, on a carrément droit à
"Scuitène et Pitèrs"
faut se mettre d'accord, les mecs !