bah en gros, chacun donne des théories avec ses propres arguments, je te vois mal juger mes arguments qui, comme tu dis, repose sur la connerie de Rogue alors que toi même, tu donnes des arguemnts du genre "Dumbledore ne pourrait pas supplier Rogue" mais qu'est ce qu'on en sait? si effectivement Snape n'est pas un gros con, Dumbledore est sûrement prés à supplier une omelette ambulanteJe me suis mal exprimé pardon. Disons qu'il est bien d'émettre des hypothèses qui se tiennent et qui pourraient se justifier. L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés. Toi tu nous fais tenir des hypothèses avec des "mais bon ca tient pas" et des "comme Snape est un grand con très lache". Suis désolé, je suis pas très convaincu avec ce genre de choses

Plus sérieusement, vous dites que vous trouvez ça louche que Dumbledore supplie Rogue, or y a beaucoup de choses à vérifier avant de confirmer l'acte de Dumbledore étant un supplice:
-On ne sait pas l'effet du liquide verdatre, c'est peut être une potion de confusion (on en a déja entendu parler dans les précedents livres) ou un truc du genre
-On est pas sûr si Dumbledore suppliait vraiment Snape ou pas (le livre étant ecrit du point de vue de Harry, quand on lis que Harry a, pour la premiére fois, vu Dumbledore supplier quelqu'un, ça ne veut pas dire que Harry voit juste.)
Personnellement, je crois que Dumbledore implorait Snape de ne pas faire une énorme erreur,(il s'en fout de mourrir, mais pas de cette maniére...pas trahi par celui a qui il pensait a chaque fois qu'il est blessé...) car depuis des années Dumby n'arrêtait pas de crier à toute la communauté sorciére que Snape est bien, si ce dernier le trahit devant les yeux de Harry, ça sera vraiment vache, car Dumbledore fermera les yeux en sachant qu'il a déçu tout le monde, en ne voulant écouter personne à propos des intentions de Snape, et surtout Harry, qui représente quelque chose de trés précieux aux yeux de Dumby.
j'ai dit ça comme ça, je ne vous ai pas imposé de croire en cette théorie, c'était juste soi disant passant. Et pis moi je m'en tappe pas, ze veux savoir ou i sont passé les gens cette nuit làPour ce qui est des histoires des dimensions, en même temps, tout le monde s'en fout de savoir où étaient les aurors (sachant qu'il y en a deja deux au service de l'Ordre alors bon...) Donc c'est bien d'emettre des hypothèses, mais c'est mieux quand c'est utile.

Je ne vois pas du tout de quelles incohérences tu parles, vous pourriez mieux m'éclairer?L'hypothèse de la complicité d'Albus et de Snape reposent sur quelques incohérences douteuses qui sont clairement affichés
bah, si Fred et Georges ont failli tué Ron en blaguant avec un Unbreakable Vow quand il avait 9 ans, et d'autres trucs plus dangereux, je ne vois pas pourquoi Abelfroth ne ferait pas pareil, surtout s'il est aussi fort que Albus, enfin bref ce n'était qu'une idée personnelle aussi.Ah oui faire des blagues qui comporte de boire des liquides apparemment toxiques, jouer avec sa vie...
Ouais, en même temps on connait absolument pas comment Abelfroth pense et agit, c'est un ptit peu rapide de dire qu'il peut faire ça ou qu'il ne peut pas faire cela, alors qu'on le connait vraiment pasDonc je le vois mal prendre le Horcrux et ne pas prévenir Albus, même pour une faire blague générale...