Voilà, j'ai un aveu à faire : je suis une grande paresseuse. Explications ?
Pour la fac (lettres modernes), nous avons un dossier à rendre d'ici euh... un mois. Sur un projet professionnel. Et dans ce dossier doit se trouver l'interview d'un professionnel au choix. Personnellement, j'aimerais (pour résumer) travailler en librairie (vous savez, le genre d'endroits tout petit avec un tas de bouquins partout que seul le ou la libraire est capable de trouver). Sauf que... la libraire que je veux interroger habite un peu loin, je n'ai pas le permis et le samedi (jour où mes parents pourraient m'y emmener) je travaille toute la journée.
Et... je suis timide. Je déteste aller vers les gens que je ne connais pas (comment ça certains l'ont bien compris ?) et... je voulais savoir s'il y avait une bonne âme libraire ou un métier se rapprochant du domaine des métiers du livre qui accepterait de répondre à quelques petites questions (par MP)...
Ça pourra me rapporter une bonne note. Vous ferez une bonne action. J'accepte même de citer votre nom dans mon dossier et tout (ou non). Sachant qu'en théorie, ça se fait en face, éventuellement par téléphone mais faut pas l'dire et absolument pas par écrit. Mais moi j'fais toujours tout à l'envers.
Voilà, merci