kamillelydie a écrit :Je viens de commencer Caresser le velours de Sarah Waters, et je dois dire que pour l'instant j'aime bien, ça se lit tout seul ....
Du bout des doigts aussi c'est bien, mais il se lit moins tout seul...
à cause de l'intrigue!
kamillelydie a écrit :Je viens de commencer Caresser le velours de Sarah Waters, et je dois dire que pour l'instant j'aime bien, ça se lit tout seul ....
Du bout des doigts aussi c'est bien, mais il se lit moins tout seul...
à cause de l'intrigue!
J'ai dévoré Caresser le Velours, j'ai commencé il y a un moment Du Bout des Doigts, je le trouve un peu plus ennuyeux... ça fait d'ailleurs pas mal de temps que je ne l'ai pas ouvert (notamment pour cause de lectures universitaires).
La vie sur Terre : réflexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes, tome 1 de Baudoin de Bodinat.
Ce type a une écriture baroque belle à pleurer, qui sert superbement ses réflexions malicieuses et sarcastiques, qui ne sont pas sans rappeler le grand William Morris.
J'ai lu Vomi soit qui malle y pense de Gérard Lefort.
Le Gérard Lefort de Libé. Il arrive à y glisser sa petite touche gay, et signe un polar bien sympathique.
J'enchaîne sur La huitième couleur de Terry Pratchett.
Le Premier cavalier de l'apocalypse terminé, j'enchaîne avec Magie noire (titre original : The Murder Artist), toujours de John Case.
Lorsque l'on commence un de ses romans, on arrive plus à poser le livre tellement il y a de suspens !
Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre : manque de sublime... M'ouais, ça m'a moyennement plu... Il y a pourtant de bonnes réflexions qui sont bien souvent gâchées par la rapidité du récit !
Clé De Fa a écrit :Paul et Virginie de Bernardin de Saint-Pierre : manque de sublime... M'ouais, ça m'a moyennement plu... Il y a pourtant de bonnes réflexions qui sont bien souvent gâchées par la rapidité du récit !
Ça m'avait généreusement gonflé quand j'avais lu ça dans mon jeune âge...et j'ai pas envie de réitérer l'expérience des fois que j'aurais changé d'avis!
Je viens tout juste de finir L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde (avec deux "f", vous avez bien lu). C'est jubilatoire et tellement ... anglais ! Oui, c'est le bon mot !