Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
Paulette

Message par Paulette »

Tom-Tom a écrit :Sinon question nouvelle BD, autant je recommande le dernier Thorgal, autant le dernier Lanfeust ma décu... en faite jai été décut par tout Lanfeust des étoiles en général...
Pour le dernier thorgal, on m'a dit que les dialogues étaient de pire en pire ...
popy

Message par popy »

Paulette a écrit :
Tom-Tom a écrit :Sinon question nouvelle BD, autant je recommande le dernier Thorgal, autant le dernier Lanfeust ma décu... en faite jai été décut par tout Lanfeust des étoiles en général...
Pour le dernier thorgal, on m'a dit que les dialogues étaient de pire en pire ...
Je viens vous donner mon avis concernant le dernier Lantfeus des étoiles.
Le dessin est de pire en pire, et l histoire un peu molle....
Déçue, très déçue....

Et cet après midi, je vais lire le dernier Thorgal. j ai hâte vu que "moi Jolan" m a laissé sur la fin.
0:00AM

Message par 0:00AM »

Y'a un moment déjà mais j'ai commencé à lire Wisher

Image

J'ai beaucoup aimé le premier (tant le dessin que l'histoire et que le héros (avec un beau petit c**). Pour ce qui est du deuxième tome (série en cours) ben j'ai été déçu par la couleur qui est apssé du manuel à l'informatique mais qui perd en qualité (je trouve). Espérons que ça s'améliore par la suite.

Ooooooooooh et j'en profite (petite fierté de montpelliérain mal placée) pour vous parler d'un manga (oui bon d'accord c'est pas de la BD avec couverture carton) fait par un montpelliérain, ici (pour moi) à Montpell'
Il s'agit de Dreamland (5 volumes à ce jour) :

Image

Ca parle de Dreamland là où vont tous les gens quand ils rêvent le soir, un monde fantastique ou tout (et surtout n'importe quoi pour le coup) est possible. L'histoire commence la nuit ou Terrence devient un "voyageur" et découvre qu'il peut voyager librement dans les rêves.....
C'est très bon, très drôle, bien rythmé et je le redis très drôle.
Un must à mon goût
Tom-Tom

Message par Tom-Tom »

Zunisch a écrit
Et sinon je suis super contente parce que le nouveau Djinn ( T8 ) est sorti le mois dernier et je viens de l'acheter. Ca faisait plus d'un an que j'attendais ça !
C'est toujours le cycle africain et pour l'instant j'aime autant qu'avant.
tien tien, j'ai reçut la serié des "Djinn" pour Noel, c'est vrai que c'est vachement bien, bisard que ca me plaise alors que pourtant ya que des femmes nues mdr, ca prouve que la BD a beaucoup de charmes, au dela des apparences...
Paulette

Message par Paulette »

une Bd de gouinasse dans les bacs :

Image
Elles étaient inséparables.
Jusqu'au jour où elles ont fait ensemble le grand saut. Sauvée par un filet de sécurité, Ruth quitte la ville.
Sauvée par les égouts, Kari se fond dans la mêlée urbaine. ccompagnée par les voix d'Angel, de Lazarus et des filles du Crystal Palace,
qui forment le chœur de sa chanson intérieure, elle sonde le cœur meurtri de Smog City,
s'acoquine avec la solitude, le cloaque, le succès inopiné, la mort, et s'abandonne au souvenir de l'Autre, disparue.
Illustrations sensuelles et commentaires grinçants sur la vie et l'amour: Kari donne une nouvelle identité au roman graphique made in India.
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai lu ça qui est très bien :
Image
L'histoire d'un jeune américain de parents chinois, qui déménage hors du quartier chinois et tente de s'intégrer tout en luttant contre le racisme ou la bêtise des autres et le manque de confiance en lui. La morale étant de s'accepter comme on est. Cela passe par de belles métaphores comme celle du roi des singes, ou "Danny l'américain" et Shing-Tok le cliché chinois".
Evidemment ça rappelle pas mal de choses pour nous les gays...
Cette BD a récolté de nombreux prix aux Etats Unis.
Moilux

Message par Moilux »

Fade Out a écrit :J'ai lu ça qui est très bien :
(grosse image jaune avec un ptit garçon qui tient son robot)
L'histoire d'un jeune américain de parents chinois, qui déménage hors du quartier chinois et tente de s'intégrer tout en luttant contre le racisme ou la bêtise des autres et le manque de confiance en lui. La morale étant de s'accepter comme on est. Cela passe par de belles métaphores comme celle du roi des singes, ou "Danny l'américain" et Shing-Tok le cliché chinois".
Evidemment ça rappelle pas mal de choses pour nous les gays...
Cette BD a récolté de nombreux prix aux Etats Unis.
:amour: , je suis d'accord. J'aime bien les BD (ça se retrouve ailleurs aussi) américaines (enfin, pour le peu que j'en ai lu) pour ça, plusieurs histoires séparées qui paraissent décousues et loufoques finissent par former un tout cohérent. C'est drôle, tendre et intelligent, avec le petit message qu'il faut... mais tout de même bien cucu à certains moments.
Azraelle

Message par Azraelle »

* Trois ombres de Cedric Pedrosa
une longue métaphore sur la perte d'un fils, vraiment très émouvant
le dessin (qui évolue au fil de l'histoire) est superbe
Image

* et puis, Notes tome 2 - Le petit théâtre de la rue de Boulet qui vient de sortir et que j'ai dévoré :D

Image
Paulette

Message par Paulette »

Image
Marie, seize ans, a tué son père accidentellement après une dispute.
Il venait d'apprendre que sa fille couchait avec Tatiana, la jeune Ukrainienne
trouvée sur le Net qu'il venait d'épouser. Elle prend la fuite et trouve refuge
auprès d'Adrienne qui s'est fait larguée par son homme et qui boit plus que de raison...
Sexe, humour noir et transgression à tous les étages pour cet album décapant !
clic !

Une bd qui plaira aux goudous un peu punk...
des graphismes terribles, non sans rappeler ceux de Burns
(avec plus d'expression)... mais... un peu court, et un scénario qui aurait pu aller plus loin.
Azraelle

Message par Azraelle »

Paulette a écrit :Une bd qui plaira aux goudous un peu punk...
des graphismes terribles, non sans rappeler ceux de Burns
(avec plus d'expression)... mais... un peu court, et un scénario qui aurait pu aller plus loin.
oué moi aussi j'ai été un peu frustrée par le scénario....
Répondre