Je suis également à la recherche d'un livre, je poste ici ou j'ouvre un nouveau sujet ??
Je poste ici mais si cela dérange quelqu'un je me ferai un plaisir d'ouvrir un nouveau sujet mais comme il s'agit également d'un livre dont je n'ai ni l'auteur ni le titre...
Ce n'est pas de la science fiction mais du fantastique plutôt. C'est un livre que j'ai lu toutes les années que j'ai passé au collège (donc ça remonte un peu) et que je retrouvais grâce à sa couverture (maintenant, je ne m'en rappelle plus beaucoup, il me semble que la tranche était vert clair).
L'histoire c'est celle d'un garçon de 12-13 ans je crois qui je ne sais plus pourquoi part dans un voyage. Il a des pouvoirs magiques.
En fait, je me rappelle plus de scènes spécifiques que de l'histoire elle même. L'une d'elle se déroule dans une rue près d'un port, il y a plein de marchands de poissons, de prostitués, de soûlards et notre héros fait la connaissance d'un démon (ou "daemon", je ne sais plus je confonds avec A la croisée des mondes de Pullman)
Parce que oui, il y a des démons dans ce monde.
Une autre scène, il y a un médecin qui essaie de soigner quelqu'un mais n'y arrive pas et notre héros (peut être Edward) y arrive grâce à ses pouvoirs.
Et la dernière scène, la fin du roman, il arrive dans un château assez lugubre (me demande si ce n'est pas la maison de son père ou un truc comme ça), il emprunte un chemin et il voit plein de corbeaux au loin. Et dans le château il bat le plus horrible des démons. Et gagne.
Je sais, ce n'est pas très clair, et comme c'est un livre pour ados, je ne m'attends pas à ce que vous le retrouviez, mais on ne sait jamais !