Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Double M

Message par Double M »

Fukmoody ça a l'air drôle. Est-ce que ça l'est vraiment? Quel est le premier commandement?
Fukmoody

Message par Fukmoody »

Double M a écrit :Fukmoody ça a l'air drôle. Est-ce que ça l'est vraiment? Quel est le premier commandement?
Oui ça l'est, j'aime bien. Ca donne une vision un peu parodique des français vu par un étranger.

C'est simple c'est découpé par chapitres alors je te les recopie :
  • 1. Thou shalt be wrong (if you're not French) : Why every Frenchman is "Monsieur Right"
    2. Thou shalt not work : Why long weekends are good for the french economy
    3. Thou shalt eat : Just because it smells of pig's droppings doesn't mean it'll taste like them
    4. Thou shalt be ill : Getting the best out of the French national drug habit
    5. Thou shalt speak French : Fun ways to mispronounce words and offend people
    6. Thou shalt not sing ( in tune, anyway ) : A French artiste says "Pretentious, moi ?"
    7. Thou shalt not know : Don't mention the war, nuclear power, tax or structural surveys
    8. Thou shalt not love thy neighbour : Oui, I am smoking into your dinner, et alors ?
    9. Thou shalt not be served : "Garçon ? Waiter ? Bonjour ? Oh, forget it."
    10. Thou shalt be polite ( and simultaneously rude ) : Bonjour, Madame, vous êtes une idiote.
    11. Thou shalt say "I love you" : The perils of French-style amour.
Adyton

Message par Adyton »

Fukmoody a écrit :
Double M a écrit :Fukmoody ça a l'air drôle. Est-ce que ça l'est vraiment? Quel est le premier commandement?
Oui ça l'est, j'aime bien. Ca donne une vision un peu parodique des français vu par un étranger.

C'est simple c'est découpé par chapitres alors je te les recopie :
  • 1. Thou shalt be wrong (if you're not French) : Why every Frenchman is "Monsieur Right"
    2. Thou shalt not work : Why long weekends are good for the french economy
    3. Thou shalt eat : Just because it smells of pig's droppings doesn't mean it'll taste like them
    4. Thou shalt be ill : Getting the best out of the French national drug habit
    6. Thou shalt not sing ( in tune, anyway ) : A French artiste says "Pretentious, moi ?"
    7. Thou shalt not know : Don't mention the war, nuclear power, tax or structural surveys
    8. Thou shalt not love thy neighbour : Oui, I am smoking into your dinner, et alors ?
    9. Thou shalt not be served : "Garçon ? Waiter ? Bonjour ? Oh, forget it."
    10. Thou shalt be polite ( and simultaneously rude ) : Bonjour, Madame, vous êtes une idiote.
    11. Thou shalt say "I love you" : The perils of French-style amour.
Mouais, à peine caricatural :roll:
Double M

Message par Double M »

C'est assez pertinent malgré tout! :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est le gars qui a écrit A Year in the Merde . Je l'avais trouvé bien marrant. Donc si c'est dans le même veine, ça doit être sympa. En plus, même si Clarke se moque des français, on voit bien qu'il aime la France. 8)

Image
Fukmoody

Message par Fukmoody »

Oui voilà, c'est exactement ça.
J'ai pas encore lu A year in the merde, mais je comptais bien le faire un jour.
Kefka

Message par Kefka »

mestic a écrit :
Kefka a écrit : Rhoh, rendons à Rousseau toute sa valeur : il fait d'excellents départs pour tout feu et autres barbecues ! :ninja:
:shock: :shock: :shock: Mais mais ! Et Les Confessions alors ? Rousseau c'était quand même une caillera !

Vous allez kiffer votre mère les jeunes !
SURTOUT les Confessions ! :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

Kefka a écrit :
mestic a écrit :
Kefka a écrit : Rhoh, rendons à Rousseau toute sa valeur : il fait d'excellents départs pour tout feu et autres barbecues ! :ninja:
:shock: :shock: :shock: Mais mais ! Et Les Confessions alors ? Rousseau c'était quand même une caillera !

Vous allez kiffer votre mère les jeunes !
SURTOUT les Confessions ! :lol:
la fessée, la fessée, la fessée!

:arrow: en courant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vite!
Manchette

Message par Manchette »

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Rousseau n'a pas écrit que des livres chiants, même s'il n'est effectivement pas le plus palpitant des Lumières.
Kefka

Message par Kefka »

Olivierz a écrit :
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
En même temps, ça n'a pas vocation à être une étude sociologique mais un bouquin d'humour satyrique. C'est des traits grossiers, grossis à l'extrême, et c'est pour ça que c'est drôle.
Verrouillé