Que lisez-vous ?

Les bouquins et les maisons d'édition.
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Je me refais entièrement la série d'Artemis Fowl.

Je ne m'en lasse jamais...
En plus le sixième va pas tarder à sortir! :niais:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Je lis Anna Karénine... 10 pages une fois par semaine et encore. C'est déprimant, je suis en lettres et je ne lis presque plus... Ça fait plus d'un mois que je suis sur ce bouquin... que je lis volontairement en plus !
Double M

Message par Double M »

10 pages une fois par semaine... Après un rapide calcul, tu auras finis le livre quand tu auras... 30 ans (le premier qui me dit que je ne sais pas compter se prend Guerre et Paix dans la tête :roll: ). Sinon, tu as pensé à te réorienter?
Luka

Message par Luka »

Ça me fait la peine de lire ça ptits points, dit la fille qui va bientôt avoir plus de bouquins non-lus que de bouquins lus dans sa bibliothèque. Marre de lire en étant forcée, du coup, je ne lis plus, parce que je culpabiliserais de prendre un livre autre. Mais c'est plus une question de temps que de motivation, vu que pendant les vacances, je lis (hum, bon d'accord, je me jette sur le premier livre à moi que j'aime et que je l'ai acheté parce que j'en avais envie que je trouve).

Peut-être qu'Anna Karénine c'est un peu trop ? Qu'il faut te rééduquer plus doucement après une léthargie littéraire certaine ?
Kefka

Message par Kefka »

Luka a écrit : Peut-être qu'Anna Karénine c'est un peu trop ? Qu'il faut te rééduquer plus doucement après une léthargie littéraire certaine ?
Surtout qu'Anna Karénine, c'est chiant comme les pierres, sincéremment (et pourtant, j'aime Tolstoï !). Préfère-lui Les Cosaques ou La mort d'Ivan Illitch.
Fukmoody

Message par Fukmoody »

Anne a écrit :
Fukmoody a écrit :
Double M a écrit :Fukmoody ça a l'air drôle. Est-ce que ça l'est vraiment? Quel est le premier commandement?
Oui ça l'est, j'aime bien. Ca donne une vision un peu parodique des français vu par un étranger.

C'est simple c'est découpé par chapitres alors je te les recopie :
  • 1. Thou shalt be wrong (if you're not French) : Why every Frenchman is "Monsieur Right"
    2. Thou shalt not work : Why long weekends are good for the french economy
    3. Thou shalt eat : Just because it smells of pig's droppings doesn't mean it'll taste like them
    4. Thou shalt be ill : Getting the best out of the French national drug habit
    5. Thou shalt speak French : Fun ways to mispronounce words and offend people
    6. Thou shalt not sing ( in tune, anyway ) : A French artiste says "Pretentious, moi ?"
    7. Thou shalt not know : Don't mention the war, nuclear power, tax or structural surveys
    8. Thou shalt not love thy neighbour : Oui, I am smoking into your dinner, et alors ?
    9. Thou shalt not be served : "Garçon ? Waiter ? Bonjour ? Oh, forget it."
    10. Thou shalt be polite ( and simultaneously rude ) : Bonjour, Madame, vous êtes une idiote.
    11. Thou shalt say "I love you" : The perils of French-style amour.
Je l'avais vu en français dans un rayon de ma fnac : mais ça ne doit rien valloir en français !!! comment traduire les incompréhensions d'un anglais en français ?
Tu l'as lu en VO, je suppose. Est-ce que ce n'est pas trop raide ? Mon anglais n'est plus au top. :roll:
Oula, désolée j'avais pas vu le message.
Alors oui moi je l'ai lu en anglais, déjà j'avais pas vu la version française puis je pense que même si j'avais eu l'occasion de choisir, je serais restée sur le bouquin en anglais.
Nôn ce n'est pas un anglais très difficile, de mon côté non-plus j'suis pas une bête en langue alors si j'comprend c'est que c'est largement faisable. =)
Anne

Message par Anne »

Fukmoody a écrit :
Oula, désolée j'avais pas vu le message.
Alors oui moi je l'ai lu en anglais, déjà j'avais pas vu la version française puis je pense que même si j'avais eu l'occasion de choisir, je serais restée sur le bouquin en anglais.
Nôn ce n'est pas un anglais très difficile, de mon côté non-plus j'suis pas une bête en langue alors si j'comprend c'est que c'est largement faisable. =)
cool ! si ça ne nécessite pas un bac + 12 en anglais, je vais peut- être tenter : ça a l'air drôle. Mais j'avais feuilleté la version française et je trouvais ça "bizarre", sans charme...
Merci de ton conseil :wink:
Manchette

Message par Manchette »

Maintenant je lis 334 de Thomas Disch et ça va beaucoup mieux.
Chouette, quelqu'un qui lit Thomas Disch !!!

Je lis ça :
Image
Une très bonne synthèse des travaux novateurs de Kershaw, qui s'est beaucoup intéressé au pouvoir de Hitler : était-il une simple façade ou bien l'homme orchestre ? Et puis aussi pourquoi et comment le nazisme a-t-il été possible ?
Vraiment un très très bon bouquin, malgré sa petite erreur sur le Hitler végétarien (ce qu'il n'était pas, malgré les recommandations de son médecin à cause de ses aigreurs d'estomac) absolument passionnant.
Double M

Message par Double M »

Le Hitler de Kershaw l'a plus aussi, j'ai trouvé son analyse fine. Grands dieux j'ai failli croire que l'arrêt de la viande rendait nazi! Heureusement cette erreur est réparée. :mrgreen:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Double M a écrit :10 pages une fois par semaine... Après un rapide calcul, tu auras finis le livre quand tu auras... 30 ans (le premier qui me dit que je ne sais pas compter se prend Guerre et Paix dans la tête :roll: ). Sinon, tu as pensé à te réorienter?
Mais noooooon, pas à 30 ans. A 53 semaines par an, ça fait 530 pages et c'est bouclé en deux ans ! :lol: J'ai loupé ma vocation sans doute, j'aurais dû être mathématicienne. Hum... Pas de réorientation, non. :mrgreen: S'il y a plus de cours l'an prochain, ça sera sans doute mieux...
Luka a écrit :Ça me fait la peine de lire ça ptits points, dit la fille qui va bientôt avoir plus de bouquins non-lus que de bouquins lus dans sa bibliothèque. Marre de lire en étant forcée, du coup, je ne lis plus, parce que je culpabiliserais de prendre un livre autre. Mais c'est plus une question de temps que de motivation, vu que pendant les vacances, je lis (hum, bon d'accord, je me jette sur le premier livre à moi que j'aime et que je l'ai acheté parce que j'en avais envie que je trouve).

Peut-être qu'Anna Karénine c'est un peu trop ? Qu'il faut te rééduquer plus doucement après une léthargie littéraire certaine ?

Je crois qu'il faudrait surtout faire disparaître cet ordi de ma chambre. Depuis qu'Internet a fait son apparition, ma passion littéraire a quelque peu décru (même si je ne suis absolument pas certaine de l'existence de ce mot), je lis mes livres en 00h et 02h du matin, et je m'aperçois très vite s'ils me plaisent ou non : je m'endors soit au bout de 10 pages, soit à la fin du livre parce que je n'ai pas réussi à m'arrêter avant.

Et nous n'avons pas d'oeuvres obligatoires au deuxième semestre (bon, de toute façon, le deuxième semestre est INEXISTANT) mais j'avais la même sensation que toi, Luka, au premier. Dès que je finissais l'un des livres au programme, je sautais sur un que j'avais acheté rien que pour moi. D'ailleurs, j'en ai au moins cinq qui me font de l'œil... Mais non, je me suis promis de terminer Anna Karénine.

(Bon courage à toi (: )

Et merci Kefka, pour les conseils. ;)
Verrouillé